Électricien Issy-les-Moulineaux

L’importance d’un disjoncteur


Chaque branchement électrique est soumis au risque de court-circuit ou de surtension pouvant engendrer des dommages très importants, de bousillage des équipements qui sont alimentés par un circuit. La protection des branchements électriques requiert la mise en place de disjoncteurs sur chaque conduit électrique pour appliquer l’interruption automatique du courant électrique en cas d’une intensité excessive.

Le différentiel
Quand ils sont reliés à un différentiel, les disjoncteurs assurent également la sécurisation des usagers contre l’électrocution. En effet, un disjoncteur est donc un interrupteur permettant d’isoler électroniquement ou électro mécaniquement le circuit et réalisant aussi une protection contre une surcharge forte.

Le mécanisme d’un disjoncteur différentiel

La nature d'un DDR ou Dispositif Différentiel à Courant Résiduel est de comparer ou confronter les puissances sur les divers conducteurs qui le traversent. Prenons par exemple, en circuit monophasé, il compare la puissance passant dans le conducteur de phase, avec celle du conducteur de neutre. Un électricien Issy-les-Moulineaux pourra vous assister directement chez vous à tout moment, il suffit de prendre rendez-vous. Ce spécialiste pourra détecter les fuites de courant et effectuer l’installation de n’importe quel dispositif électrique.

electricien Issy-les-Moulineaux pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Le nombre de pôles d’un disjoncteur
L’électricien Issy-les-Moulineaux est le mieux placé pour bien définir le nombre de pôles sur un disjoncteur. Il s’agit en fait du nombre de pôles étant coupés pendant un déclenchement et le nombre de pôles étant surveillé par un relais thermique. Par exemple, si la polarité d’un disjoncteur est 4P3D, cela signifie que quatre pôles seront interrompus pendant l’ouverture du disjoncteur, mais seulement trois sont composés de relais thermique. Ainsi, le neutre ne sera pas gardé.

Comment choisir un disjoncteur ?
La mise en place d’un disjoncteur par un électricien Issy-les-Moulineaux, dans une distribution BT, répond correctement aux exigences de la NF C 15-100 et les dispositions de l’amendement 5. Le disjoncteur doit avoir le pouvoir de coupure au moins égal au courant de court-circuit présumé en son point d’installation. Le cas échéant, il doit être combiné à un autre outil de coupure placé en amont et disposant de la capacité de coupure requise. Pour ce dernier cas, les deux dispositifs doivent être coordonnés de manière à ce que le courant que laisse circuler le dispositif placé en amont ne soit pas supérieur à celui que peuvent supporter sans dommage le dispositif posé en aval et les flux gardés par ces outils.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Issy-les-Moulineaux
Telephone: 01 84 19 59 08