Électricien La Garenne-Colombes

Les points essentiels pour remettre votre installation électrique aux normes


Finies les pannes électriques fréquentes, désormais, vous pouvez profiter pleinement de votre système électrique en rénovant définitivement votre branchement électrique. Ainsi, en cas de sinistre, vous bénéficierez d’une indemnisation totale.

Quelles conditions à respecter ?
Pour faire en sorte que votre réseau électrique soit conforme à la norme en vigueur, vous avez besoin de l’aide d’un électricien La Garenne-Colombes compétent. Il doit maitriser à la perfection la norme NF C 15-100 qui régit les branchements domestiques neufs.

Parmi les principales conditions citées dans cette référence figurent celles qui concernent : le tableau électrique, le système d’alimentation principale et les montages qui relient le circuit général à la terre, l’état global de l’installation dans les salles où les risques d’électrocution sont élevés telles que la salle d’eau et la cuisine et la qualité des conduits utilisés.

Faire un diagnostic complet de votre installation électrique

Actuellement, la mise en vente d’une maison datant de plus de 15 ans nécessite la réalisation d’un diagnostic impératif. Cette routine a été établie afin que le vendeur puisse obtenir un certificat indiquant clairement l’état général de toute l’installation électrique dans la maison. Sans ce document, il ne sera pas en droit de proposer le logement sur le marché immobilier. Il faut que ce certificat soit consulté par les personnes souhaitant acquérir le bien en question.

electricien La Garenne-Colombes pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Une inspection
Par ailleurs, il est bon de savoir que ce genre d’inspection ne peut être faite que par un électricien La Garenne-Colombes qualifié issu d’une entreprise reconnue. Le procédé coûte dans les 150 euros environ et si jamais des points d’insécurité sont repérés, l’agent engagé devrait être en mesure de réparer immédiatement ces derniers. À noter que cette étape est essentielle pour pouvoir fixer un prix attrayant au logement.

En cas de location
Il est essentiel de savoir que le propriétaire-bailleur n’est pas complètement libéré de ses responsabilités dans la mesure où un incendie ou un sinistre dû à une défectuosité au niveau de l’installation électrique survient. La loi stipule que tout bâtiment doit obligatoirement disposer de branchements électriques fonctionnels, un réseau d’éclairage suffisant et des équipements de protection du réseau électrique. Si votre maison ne suit pas ces conditions, contactez votre électricien La Garenne-Colombes. Il assurera le diagnostic et la mise aux normes de l’intégralité de vos branchements électriques.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien La Garenne-Colombes
Telephone: 01 84 19 59 08