Électricien La Ville-du-Bois

Installation d’un interrupteur


Chacun des luminaires de la maison nécessite un interrupteur pour son fonctionnement. L’aménagement demeure un peu différent pour chaque type d’interrupteur que ce soit un interrupteur va-et-vient, un interrupteur avec prise, ou un interrupteur simple allumage. Cet article fournit les informations sur l’installation d’un interrupteur simple allumage.

Les dispositions à prendre
Il faut tenir compte de certaines précautions avant l’installation d’un interrupteur. D’abord, couper le compteur ou disjoncteur qui alimente en électricité le circuit, cela après avoir éteint tous les matériels électriques sensibles. Ensuite, s’assurer que le courant ne passe plus au niveau de la branche d’installation.

Pour un agencement sécuritaire

L’usage des fils et des câbles recommandés par les électriciens La Ville-du-Bois est indispensable. De plus, les normes en vigueur indiquent l’organisation et la notice pour un aménagement de sécurité. Après, il suffit d’avoir les bons outils comme une pince coupante, une pince à dénuder, des tournevis. Enfin, passez à l’installation.

electricien La Ville-du-Bois pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Les branchements
La longueur du câble à utiliser dépend de la distance entre le point d’alimentation et de la place de l’interrupteur. La fonctionnalité du fil se représente par sa couleur. Le vert et le jaune indiquent le fil de terre avec un segment de 1,5mm2.

De même pour le neutre, sauf qu’il porte la couleur bleue. Le rouge introduit le câble de la phase. Puis, l’électricien La Ville-du-Bois prend en compte le circuit qui va de l’interrupteur jusqu’à la lampe. Le principe reste le même que pour le câblage précédent. En outre, la couleur du fil porteur de la phase se diffère du rouge, du vert, du bleu et du jaune.

Le montage
L’interrupteur possède deux bornes pour l’assemblage. Une qui recueille la branche phase de l’alimentation et une autre afin de récupérer le retour des lampes employées. Il peut se poser de façon à ce que l’allumage s’active par appui en haut et l’extinction par un appui en bas, ou vice versa.

Cependant, suivant la norme, les électriciens La Ville-du-Bois effectuent la pose de manière à ce que l’interrupteur se bascule en haut pour l’allumage de lampe. Les fils sont installés au niveau de l’interrupteur en fonction de leurs couleurs. Leur fixation se fait généralement à l’aide des vis de serrage.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien La Ville-du-Bois
Telephone: 01 84 19 59 08