Électricien Le Blanc-Mesnil

Les bonnes habitudes pouvant réduire la consommation en électricité


Une facture salée ? Comment éviter cela ? On a toujours voulu savoir comment économiser l’électricité sans changer complètement les appareils électroménagers ou les installations électriques. Voici quelques conseils rapides qui ne font dépenser aucun soucis.

Agir sur les appareils électroménagers
Les appareils électroménagers, comme la télévision, possèdent ce qu’on appelle le mode veille. C’est le fait de l’éteindre avec la télécommande et non avec le bouton d’arrêt. Un témoin rouge reste alors allumé. On pense souvent que cela n’est pas grave, mais au contraire, cela consomme de l’énergie, comme si la télé était allumée.

Extinction automatique

Il faut donc soit l’éteindre complètement, soit utiliser des prises programmables que l’on peut demander à un électricien Le Blanc-Mesnil d’installer. Il faudrait également opter pour des écrans LED pour les ordinateurs et les télés tout en les éteignant lorsque cela est nécessaire. Le même réflexe est à répéter pour tous les appareils munis de ce mode-là.

electricien Le Blanc-Mesnil pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Optimiser la cuisine
La cuisine n’est pas la pièce principale qui consomme le courant dans une maison, mais si elle possède les appareils à forte consommation, elle peut le devenir. C’est le cas des plaques chauffantes électriques vitrocéramiques et les fours électriques. Ils mettent quelques minutes avant de diffuser de la chaleur et avant de s’éteindre complètement. Il faut donc les éteindre quelques minutes avant la cuisson et laisser la chaleur qui tend à se dissiper finir le travail. Sinon un thermostat programmable permet de régler le problème. Demandez à un électricien Le Blanc-Mesnil d’en installer, car il contrôle le courant à l’intensité près.

Améliorer l’éclairage
C’est la plus banale : éteindre la lumière à chaque fois que l’on sort d’une pièce et éteindre celle des couloirs. Puis, il faudrait choisir des lampes économiques et à durée de vie élevée. L’éclairage naturel y joue également un rôle important. Il est nécessaire d’aérer les alentours en coupant les arbres, en faisant plus entrer la lumière par l’aménagement de rideaux plus fins. Cela est destiné à nous faire avoir recours le moins possible à l’éclairage artificiel, voire, à repousser leur utilisation. Toutefois, un électricien Le Blanc-Mesnil pourra vous apporter d’autres conseils en vue de faire baisser votre consommation électrique. Ce professionnel pourra vous orienter vers divers appareils moins énergivores, mais plus efficaces.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Le Blanc-Mesnil
Telephone: 01 84 19 59 08