Électricien Le Mée-sur-Seine

Les causes possibles de coupure de courant


Dans certaines situations, il arrive que le courant se coupe sans que l’on sache pourquoi. Après vérification, aucun problème apparent chez le voisin. On arrive donc à la conclusion que le souci vient de nos installations et dispositifs électriques. Comment identifier la source de la coupure ?

Inspecter le tableau électrique

Un tableau électrique est un dispositif regroupant toutes les installations en allant des circuits aux protections de fils, ainsi que des systèmes individuels. Il peut être juste une petite boîte, une armoire ou tout un local avec divers boitiers selon les nécessités de la maison. En cas de surcharge de tension, le disjoncteur s’actionne et fait sauter la chevrotine. La surcharge peut être causée par une ampoule ou une rallonge.

Pour régler ce souci

Il faut que vous ou l’électricien Le Mée-sur-Seine fasse abaisser le disjoncteur et redémarre le compteur pour tenter d’identifier la source du problème. Une fois la source identifiée, il faut débrancher tout équipement qui lui est rattaché pour ne pas causer plus de dégâts. Au pire, seul le fusible devra être remplacé.

electricien Le Mée-sur-Seine pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Les étiquettes du tableau électrique
Généralement, les tableaux électriques modernes possèdent de petites étiquettes destinées à nous rediriger vers les pièces ou les installations que l’on souhaite voir. Il s’agit d’un petit plan des aménagements électriques. Si vous ne savez pas comment le lire, malgré qu’il soit simple, il faut appeler un électricien Le Mée-sur-Seine. Ces indications nous aident à voir les déplacements du courant électrique pour pouvoir protéger les appareils contenus dans une pièce à problème, par exemple, en les débranchant à tour de rôle pour éviter un court-circuit. C’est une idée très ingénieuse chez les nouvelles installations. Il faut donc les exiger au moment de la pose pour pouvoir se sortir de situations délicates au cas où.

Un professionnel
Au cas où vous avez peur de toucher ou de bidouiller les installations, il vaut mieux faire appel à un spécialiste de l’électricité : l’électricien Le Mée-sur-Seine. Il sera plus apte à découvrir et à résoudre un problème tout en ne risquant pas de s’électrocuter. Un particulier, lui, n’a pas cette chance, car s’il n’a pas d’expérience, il ne saura pas où toucher, comment débrancher un appareil sophistiqué ou même ouvrir le tableau électrique. Un professionnel sera aussi à même d’expliquer le fonctionnement des installations. La meilleure idée serait de consulter un électricien pour une première fois et de lui demander comment on procède pour assurer les prochaines et savoir se débrouiller.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Le Mée-sur-Seine
Telephone: 01 84 19 59 08