Électricien Le Plessis-Trévise

Les composants d’une installation électrique


Une installation électrique est l’ensemble de tous les circuits et les appareils utilisés pour faire circuler l’électricité dans une maison, dans un bureau ou dans un immeuble commercial. Les travaux faits pour les poser et les réparer sont pris en charge par un électricien ville. Voici quelques informations sur les composants de ces circuits.

Les canalisations

Dans les installations d’appareils électriques, les éléments considérés pour base sont les canalisations. Dans cette catégorie, les électriciens Le Plessis-Trévise classent tous les types de tubes et tubages ainsi que les conducteurs et les câbles utilisés pour faire passer le courant. Ils seront reliés entre eux selon un système spécial.

Les accessoires

On peut aussi trouver tous les accessoires reliés à ces fils ainsi que les boîtes de dérivation et les groupes de comptage qui sont reliés avec les sociétés spécialisées dans la distribution d’énergie. Les canalisations comprennent également le raccordement du système de mise à la terre ainsi que les liaisons équipotentielles. L’installation de ces équipements est toute prise en charge par les spécialistes.

electricien Le Pléssis-Trévise pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Les appareils spécialisés
Une installation électrique est aussi composée de certains appareils qui servent à commander les circulations de courant. Les principaux sont les tableaux de distribution de l’électricité qui partagent les circuits dans les différentes parties de la maison, les interrupteurs pour éteindre et allumer les lumières dans une pièce. On retrouve aussi dans cette section, les coupe-circuits et les sectionneurs, sans oublier les disjoncteurs qui règlent les intensités de courant envoyées. Il y a aussi les différents appareils qui servent à la réception du courant électrique. L’entretien et le bon fonctionnement de ces appareils peuvent être réglés par les électriciens Le Plessis-Trévise.

Les télécommunications domestiques
Dans cette section on retrouve tout ce qui concerne la sonnette c’est-à-dire son bouton poussoir, son transformateur ainsi que ses câblages reliés à la maison; ainsi que d’autres appareils divers dans le cadre des utilisations domestiques. L’électricien Le Plessis-Trévise s’occupe ainsi des installations téléphoniques et de télévisions, des divers travaux pour le chauffage électrique comprenant les convecteurs et les télécommandes les réglant; les détecteurs d’incendie divers ; et sans oublier les installations de panneaux solaires pour l’eau et l’électricité.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Le Pléssis-Trévise
Telephone: 01 84 19 59 08