Électricien Le Vésinet

Que savoir sur l’électrisation ?


La manipulation des engins électriques sans être un expert peut s’accompagner d’un grand danger. À cause de la tension du courant électrique véhiculé par ces dispositifs, les risques d’accident se multiplient. Plusieurs personnes se retrouvent victimes d’une électrisation suite à une fuite de courant sur un appareil. Voici des informations qui peuvent servir.

Description

Quand le courant traverse le corps d’une personne et lui provoque des blessures, il s’agit d’une électrisation. En cas d’accident, les instants qui le succèdent restent déterminants pour la santé du blessé. Sa probabilité de survie en dépend. Si les intervenants agissent tardivement, l’accidenté peut mourir. Par conséquent, les électriciens Le Vésinet travaillant sur des installations doivent posséder des connaissances en secourisme. Une électrisation fait suite à un maniement direct d’une portion active, ou par contact indirect avec un objet sous tension.

electricien Le Vésinet pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Les mesures à prendre
Une électrisation peut se produire n’importe où. Que ce soit sur un chantier en construction, lors d’une mauvaise manutention, ou dans les domiciles avec des dispositifs électriques défectueux, les ennuis ne se trouvent jamais loin. Quand un accident survient, les gens se situant autour de la victime doivent savoir ce qu’il faut faire. D’abord, ils se doivent de mettre hors tension l’appareil source sans pour autant toucher le matériel et le blessé, sous peine d’être électrisés à leur tour, affirme un électricien Le Vésinet. Sinon, dégager la victime de sa connexion avec le matériel en faisant extrêmement attention. Ensuite, il faut appeler les secouristes aux environs, le SAMU ou les pompiers.

Les conséquences
Elles provoquent de nombreuses réactions sur la santé. La gravité des effets d’une électrisation varie en fonction de l’environnement entourant l’évènement. Elle dépend de la nature de la peau de la victime, car le résultat sur une peau sèche diffère des effets sur une peau humide ou mouillée. Selon l’état du sol, la fréquence du courant et l’intensité qu’il véhicule représentent un danger à partir de 5mA. L’électrisation provoque une suite inégale si le courant traverse la personne durant un temps moindre ou pendant un long moment. Un électricien Le Vésinet annonce qu’à partir de trois minutes, elle engendre une asphyxie. L’importance du choc change aussi selon la trajectoire du courant et de la dimension de la partie en contact avec la source électrique.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Le Vésinet
Telephone: 01 84 19 59 08