Électricien Les Clayes-sous-Bois

Choisir son éclairage


Pour déterminer l’éclairage idéal, vous avez besoin de deux spécialistes. D’un côté, il y a l’expert en décoration interne qui peut vous porter conseil. D’un autre côté, il y a l’électricien qui est en mesure de vous renseigner sur l’intensité de la lumière qu’il vous faut et les modalités d’installation. Entre autres, améliorer l’éclairage dans la maison n’est pas seulement une question de décoration ou d’ambiance, c’est tout un procédé vous procurant le bien-être et vous évitant la fatigue visuelle.

Éclairage dans la cuisine

D’après les spécialistes, une seule lampe ne suffit pas pour une cuisine. Dans cette pièce, les tâches ont besoin d’une grande quantité de lumière, des tâches qui peuvent se dérouler dans deux zones distinctes : le coin de préparation des repas et le plan de travail. Au fait, les tâches les plus précises et les plus dangereuses se déroulent sur le plan de travail à l’exemple de l’utilisation du couteau. C’est pourquoi il est recommandé d’instaurer à ce niveau un éclairement de 400 lux en moyenne. Vous pouvez aussi installer des plafonniers pour l’éclairage général. Pensez à poser des lustres ou des luminaires suspendus. D’ailleurs, s’il vous faut des installations supplémentaires, n’hésitez pas à faire venir un électricien Les Clayes-sous-Bois.

electricien Les Clayes-sous-Boispas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Éclairage dans la salle à manger
Dans la salle à manger, l’élément central à éclairer c’est la table elle-même. À ce point, l’éclairement doit être horizontal et d’une intensité de 200 lux. L’électricien Les Clayes-sous-Bois suggère l’installation des luminaires suspendus à 1 m 80 du sol afin de générer une ambiance conviviale. Il reste aussi primordial de respecter la hauteur pour mieux éviter les gênes. Ce serait encore plus intéressant si les luminaires étaient réglables en fonction de l’emplacement de la table afin que la pièce puisse être utilisée au cours des évènements particuliers.

Appliques murales
Si vous êtes adeptes des éclairements décoratifs, l’usage des appliques murales est votre solution idéale. Cependant, l’électricien Les Clayes-sous-Bois informe que la puissance de ces types de dispositifs doit être inférieure à celle de l’éclairage principal. Ainsi, ces appliques ont une puissance de 14 à 18 Watt, sont de différentes tailles et de diverses formes, à l’instar des tubes fluorescents. Après tout, l’objectif c’est de créer un éclairage efficace pour toute la pièce.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Les Clayes-sous-Bois
Telephone: 01 84 19 59 08