Électricien Les Lilas

Quelques notions sur l’installation électrique extérieure


Avoir un luminaire à l’extérieur est très intéressant. Il est important de bien choisir le type de lampe selon l'éclairage souhaité. Ce luminaire peut être fonctionnel ou préférablement décoratif. Ces deux objectifs différents conduiront votre choix sur le type de lampe, la puissance de la lumière, l’emplacement de la lampe et la présence ou pas de détecteur.

Installer un éclairage extérieur
Pour profiter de son jardin sans risques électriques, il serait mieux de faire appel à un électricien Les Lilas qualifié. En effet, seul lui est en mesure d'apporter une bonne solution et assurer le respect des différentes normes électriques. L’ensemble des fonctions de l'installation doit être garanti par des circuits d'alimentation séparés originaires du tableau général de répartition. Un disjoncteur différentiel haute sensibilité de 30 mA se placera à l'origine de l'installation en vue de la protéger. Ce dispositif est assez sensible pour couper le courant à la moindre défaillance notamment en cas d’absence d'isolement sur un appareil, de contact direct avec un élément sous tension, et bien d’autres.

Pourquoi installer un éclairage extérieur ?

L'éclairage décore l’extérieur de votre habitation, valorise votre propriété et essentiellement, sécurise votre maison. Cependant, un bon éclairage extérieur ne doit pas tout illuminer, selon un électricien Les Lilas. Au contraire, garder des zones d'ombres est essentiel pour créer un environnement équilibré, répondant à votre désir d'ambiance et de valorisation de votre bien. Il est préférable donc de savoir doser les contrastes ainsi que les sources de lumière. Habituellement, l'éclairage utilisé peut être indirect ou diffusé, et notamment à un double objectif.

Descriptif

Le premier est fonctionnel, en optimisant les déplacements, empêchant les chutes et pouvant détourner les cambrioleurs. Le second pour usage décoratif, en embellissant votre jardin, votre cour ou encore votre terrasse grâce à des touches lumineuses pour les valoriser.

electricien Les Lilas

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
À savoir…
Les installations extérieures doivent émaner du tableau de branchement principal situé à l’intérieur de la maison. Il faut aussi penser à creuser une tranchée à la pelle ou à la pioche répondant également à des normes précises. Au fond de cette fosse doivent être posés dix centimètres de sable et une gaine de cinquante millimètres que l’on couvre après de dix autres centimètres de sable.

Faire appel à un électricien
Après cette étape, l’électricien Les Lilas pose un grillage d’alerte rouge et comble la tranchée avec la terre préalablement sortie. Concernant l’électricité, il est préférable de choisir un câble blindé étant donné que sa section est relative à la distance et à l’ampérage requis.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Les Lilas
Telephone: 01 84 19 59 08