Électricien Pavillons-sous-Bois

Que savoir sur les éclairages ?


Les luminaires mélangent à la fois la nécessité et le confort d’usage pour les habitations et les industries. Il existe de nombreuses sortes de luminaires. Le marché offre, de nos jours, une multitude de modèles parmi lesquels chaque client peut choisir selon ses besoins : les ampoules LED, les lampes économiseurs d’énergies, etc. Les divers types d’éclairages présentent chacun des avantages et des inconvénients pour leurs utilisations.

Les éclairages directs
Les éclairages se présentent sous plusieurs types répondant à la demande des usagers. Il y a les éclairages directs, et indirects, les éclairages à deux composants et mixtes. Les éclairages directs se caractérisent par le transfert de la lumière du point source vers l’espace de travail. Comparés à un autre genre d’éclairage, ceux-ci procurent un rendement plus avantageux. Cependant, une inégalité de contraste peut survenir sur les zones sombres et les secteurs lumineux. Aussi, une difficulté d’éblouissement apparait suite à son installation. Afin de réduire ces incommodités, surtout l’éblouissement, l’électricien Pavillons-sous-Bois pose une vantelle de défilement.

Les éclairages indirects

Ils se distinguent par leur pouvoir de refléter la lumière à travers les murs et le plafond. Cet effet assure une défense contre l’éblouissement, car la lumière se diffuse de façon uniforme. Vu que le plafond devient un projecteur de lumière, les électriciens Pavillons-sous-Bois conseillent plus d’entretien pour un rendement constant au fil du temps.

Une réflexion de lumière

En revanche, cette réflexion de la lumière provoque un rendement plus bas et nécessite une puissance de courant plus élevée qu’un système direct. La luminosité dépend donc du facteur de réflexion de la surface sur laquelle la lumière se renvoie. La vue d’un objet tridimensionnel peut être malaisée dans un éclairage indirect.

electricien Pavillons-sous-Bois

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Les éclairages mixtes
Comme son nom l’indique, l’éclairage mixte combine l’éclairage direct et indirect. La lumière se repartit de façon uniforme et l’éblouissement disparait. De plus, la luminosité du plafond se réduit à cause des effets de la lumière directe. La luminescence de la pièce se fait de manière proportionnelle et procure une meilleure vision. Les éclairages mixtes possèdent un bon rendement de luminescence.

Le coefficient de reflexion
Mais celui-ci dépend surtout du coefficient de réflexion de la lumière du champ sur lequel la lumière se pose. Un électricien Pavillons-sous-Bois peut être sollicité pour s’occuper des installations nécessaires et identifier les bons luminaires adaptés aux besoins d’un foyer.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Pavillons-sous-Bois
Telephone: 01 84 19 59 08