Électricien Levallois-Perret

Installation électrique dans la salle d’eau


L’électricité et l’eau ne font pas bon ménage. Raison pour laquelle un agencement électrique dans une salle d’eau requiert une grande attention. La norme NF C 15-100 fixe des zones de sécurisation au niveau de cette pièce pour une installation règlementaire dépourvue de risque.

Les équipements primordiaux
Il existe de nombreux matériels requis pour la mise en norme d’une installation. Ces éléments varient en fonction du type d’agencement, de la valeur de l’énergie demandée par l’utilisateur, et de la dimension du bâtiment. La quantité des équipements dépend donc de ces facteurs. Elle se détermine par l’électricien Levallois-Perret en charge des travaux.

Les outils nécessaires

En général, les outils indispensables peuvent se citer. Il s’agit du compteur électrique qui sert à quantifier la dépense en énergie d’un local ; le tableau électrique qui permet la gestion des divers systèmes constituant le réseau électrique ; le disjoncteur ; l’interrupteur différentiel dont l’utilité réside dans la coupure du courant si jamais une surcharge se présente.

electricien Levallois-Perret pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Dans la salle d’eau
Pour l’installation électrique dans la salle d’eau, les électriciens Levallois-Perret suivent les normes et les règlementations en vigueur pour la sécurisation des usagers. Ils réalisent la mise en place d’un disjoncteur différentiel général contrôlant le circuit à travers la maison, des prises de terre ainsi que des fusibles servant de coupe-circuit. Ils procèdent à l’enterrement des pièces métalliques et des gaines. Aussi, il existe des normes sur le nombre de prises maximum dans la pièce et leur emplacement dans la salle. Le technicien procède à une isolation totale des câbles cheminant les murs pour éviter un court-circuit.

Les secteurs de sécurisation
Aucun matériel électrique ne peut être présent dans le volume 0 de la salle de bain, concernant la douche ou la baignoire. C’est au niveau du volume 1, correspondant à 2,25m de la baignoire, au-dessus des sanitaires, que les électriciens Levallois-Perret installent les luminaires et les interrupteurs de basse tension. Le volume 2 correspond à 3m à partir de la douche. À cet endroit peuvent se réaliser les agencements des matériels de chauffage électrique et les éclairages de type II. Au sein du volume 3 se connectent et se montent les matériels électriques de catégorie 1 et les prises de courant de type 2P. Ce dernier volume englobe le reste de la pièce, c'est-à-dire les zones au-delà des volumes précédents.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Levallois-Perret
Telephone: 01 84 19 59 08