Électricien Limeil-Brévannes

Tout savoir sur le tableau électrique


Le tableau électrique, aussi appelé tableau général de basse tension ou tableau de protection et de répartition, est généralement présenté sous forme d’un boitier. Il est posé à l’intérieur du logement en respectant des normes. La pose de ce type de dispositif, ainsi que les travaux le concernant nécessitent l’intervention d’un expert dans le domaine de l’électricité. En effet, savoir manipuler sans risque des composants où circule l’électricité n’est pas donné à tout le monde.

À quoi sert un tableau électrique ?

Le tableau électrique rassemble tous les circuits électriques d’un logement en un seul endroit. Il a pour fonction la protection, car il prévient les risques électriques, notamment l’électrocution ou le déclenchement d’un incendie suite à un court-circuit. C’est aussi le tableau électrique qui peut accueillir les éléments d’une installation électrique. Un tableau électrique secondaire ou divisionnaire est nécessaire dans certains cas selon un électricien Limeil-Brévannes. Il est raccordé au tableau général, mais fonctionne indépendamment de celui-ci en regroupant plusieurs circuits d’une partie spécifique de la maison.

Les spécificités du tableau électrique

Le tableau électrique est généralement placé à proximité de l’entrée d’une maison et en hauteur hors de portée des enfants par mesure de sécurité. Il est raccordé au câble d’arrivée issu du compteur électrique et rassemble toutes les commandes de coupure de circuits, les dispositifs de protection particulière aux personnes et aux circuits. Le tableau électrique est constitué de nombreux éléments. Si votre tableau électrique ne répond plus aux normes, vous pouvez le faire remplacer par un électricien Limeil-Brévannes.

electricien Limeil-Brévannes pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
De quoi est composé un tableau électrique ?
Il est composé d’interrupteurs différentiels qui protègent les personnes des risques d’électrocution. Il convient d’installer un certain nombre d’interrupteurs différentiels selon la surface de votre logement. Le contacteur heures creuses fait fonctionner les appareils seulement en heures creuses, c'est-à-dire lorsque les tarifs d’électricité sont plus avantageux. Pour protéger un logement des courts-circuits et des surtensions, un tableau doit être équipé de disjoncteurs ou de fusibles.

Un disjoncteur
Il coupe l’alimentation électrique en cas de danger. Le tableau est muni d’un délesteur électrique qui gère automatiquement l’alimentation des appareils électriques. Il permet de choisir une puissance sous-dimensionnée en fonction des besoins, car le délesteur met en effet hors circuit quelques appareils non prioritaires lorsque la puissance requise est importante. Pour choisir votre tableau électrique, appelez un électricien Limeil-Brévannes.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Limeil-Brévannes
Telephone: 01 84 19 59 08