Électricien Limours

Évitez les risques de court-circuit en prenant les bonnes précautions !


Les incidents liés à l’électricité restent nombreux. En cas de défaut sur un circuit, il existe des mesures à prendre. La première chose à faire est de toujours contacter un professionnel pour l’installation du réseau électrique au niveau d’un local ou pour toute intervention touchant les dispositifs d’accès à l’électricité.

Instruction
Sur un montage, en présence d’un courant alternatif, lorsque les câbles conducteurs de la phase et du neutre se connectent, cela engendre un court-circuit. Dans un circuit de courant à basse tension, ce phénomène résulte du contact entre les bornes positives et négatives. Autrement dit, il se produit lorsque le fil conducteur de courant qui relie deux bornes d’un circuit présente un dysfonctionnement. Un tel fait peut engendrer une inflammation du fusible.

Des appareils électriques

Cependant, les appareils qui fonctionnent grâce à l’électricité peuvent occasionner un court-circuit dans la mesure où des fils nus se lient. Afin d’éviter un court-circuit, les électriciens Limours fixent préalablement les fils aux sections adaptées et procèdent à leur isolation avec une gaine protectrice.

electricien Limours pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Les conséquences
Ce fait provoque l’élévation de la température du fil conducteur. Également, il amplifie le développement de l’intensité du courant dans le circuit. Cela entraine une réaction en chaine qui peut conduire à un grand danger tel que la propagation du dysfonctionnement dans tout le réseau électrique et ainsi le détruire, endommageant les appareils branchés dessus. Lors de l’installation, si l’électricien Limours ne monte pas sur le circuit un disjoncteur ou un coupe-circuit, ce phénomène peut conduire à un incendie. Mis à part les dégâts matériels, les personnes exposées à un montage présentant un court-circuit s’exposent également à d’énormes risques.

Les préventions
Il faut savoir qu’il y a le court-circuit sur un branchement monophasé, biphasé et sur un circuit triphasé. Il existe des mesures à prendre afin de prévenir un éventuel court-circuit. Le réseau électrique d’un bâtiment doit se pourvoir de plusieurs disjoncteurs et de coupe-circuit. Ainsi, lorsqu’une défaillance se produit, le disjoncteur saute et coupe le courant. Ainsi, les matériels électriques échappent aux éventuels dommages. L’électricien Limours branche aussi des fusibles qui recueillent directement les effets du court-circuit et évitent leur propagation à travers le circuit. Il vaut mieux aménager des multiprises protégées dans un bâtiment pour plus de sécurisation.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Limours
Telephone: 01 84 19 59 08