Électricien Livry-Gargan

Électriciens : faire face à la concurrence


Beaucoup d’artisans existent de nos jours. Ils peuvent faire la promotion de leurs produits sur le net, dans les journaux, via les prospectus ou même les spams. Il est souvent difficile de se faire valoir sur un marché où la demande est plus ou moins élastique. Beaucoup d’artisans existent de nos jours. Ils peuvent faire la promotion de leurs produits sur le net, dans les journaux, via les prospectus ou même les spams. Il est souvent difficile de se faire valoir sur un marché où la demande est plus ou moins élastique.

Notion de concurrence
Quand on dit qu’une telle société est en concurrence avec une autre, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Elles peuvent concourir sur un segment de clientèle particulier, sur une zone de chalandise, sur un produit de même marque, qui est similaire ou identique à un autre et même par rapport au prix. Ce terme englobe plusieurs facteurs qui méritent d’être étudiés. Pour les électriciens Livry-Gargan, la concurrence s’applique à la segmentation et à la qualité.

La segmentation en elle-même

Elle est définie par le prix. En d’autres termes, les électriciens sont concurrents par rapport aux services qu’ils réalisent. Ces services diffèrent selon le type de clientèle, ce qui définit le prix. Pour des clients de hauts standards, le critère d’achat sera la qualité, peu importe le prix, mais pour d’autres, ce sera le prix qui sera déterminant.

electricien Livry-Gargan pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Pénétrer le marché
Pour tout nouvel entrant, il est d’abord nécessaire de réaliser une étude pour pouvoir pénétrer le marché. Un électricien Livry-Gargan doit savoir à l’avance : où est-il plus facile de percer ? Est-ce qu’il faut miser sur la qualité et fournir des services conformément à ce critère ou miser sur un prix abordable pour pouvoir se faire une place ? Ce sont des stratégies de pénétration de marché.

Pour le premier cas, il s’agit de viser une clientèle avec un niveau de vie élevé ou des professionnels. Pour la seconde, il s’agit de particuliers, mais le fait est de proposer un prix accessible à tous en première phase pour l’augmenter petit à petit après que les clients aient été fidélisés. Ces deux stratégies sont réalisables, mais il faut déterminer à l’avance le segment sur lequel on veut agir.

Faire face
Ne pensez pas que vous êtes les seuls à avoir trouvé cette stratégie. Ce sont des moyens communs utilisés quand on commence une affaire. Pour faire perdurer une entreprise, quelle que soit sa taille, il faut, bien sûr, avoir un avantage concurrentiel par rapport aux autres. C’est une compétence cruciale et stable, qui, par son adoption au marché, améliore la situation concurrentielle de l’entreprise et conduit à un profit élevé. En d’autres mots, l’électricien Livry-Gargan doit avoir un plus par rapport à la concurrence. Cela peut être soit un prix imbattable, même sur des segments de hauts standards, soit une qualité des services et des outils, soit une expertise ou encore une puissance commerciale.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Livry-Gargan
Telephone: 01 84 19 59 08