Électricien Lonjumeau

Les différents modèles de schéma électrique


Pour les travaux d’installation électrique d’une maison, il est nécessaire que le propriétaire définisse ses besoins en matière d’éclairage, des différents appareils qui vont être utilisés. Cela va permettre au professionnel de réaliser le schéma électrique qui se présente sous différents types.

Le schéma électrique développé
Ce type de schéma électrique est le plus utilisé par le professionnel, car c’est le plus clair. Mais il ne présente pas précisément l’emplacement réel des différents accessoires et appareils électriques. Les symboles qui représentent les différents composants sont disposés de manière à favoriser une compréhension simple. Sur ce, ils permettent d’éviter que les fils se croisent afin de mieux établir la suivie du chemin de chaque circuit électrique. La séquence de fonctionnement doit correspondre à l’ordre des composants. Sur ce modèle de schéma électrique qui est appelé aussi schéma de principe, la représentation des circuits s’effectue sans passage de courant avec des circuits qui sont ouverts. Pour en connaitre plus, le plus avantageux c’est de se faire aider par un spécialiste dans le domaine ou un électricien Lonjumeau.

Le schéma architectural et le schéma électrique unifilaire

Le schéma électrique architectural concerne la représentation de la vue en plan des circuits électriques de l’habitation sur laquelle les différents appareils sont positionnés approximativement comme les prises électriques, les organes de commande et les points lumineux. Ce schéma est établi par le maître d’œuvre ou l’architecte qui est en concertation avec le maître d’ouvrage.

electricien Lonjumeau pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Plan électrique
Pour le schéma électrique unifilaire, il s’agit de la réalisation du plan électrique de la maison avec l’emplacement des conduits qui vont protéger les conducteurs. L’ensemble des conducteurs situés dans une même canalisation est représenté par un trait sans déterminer précisément le nombre des conducteurs qui va être utilisé réellement. Le type de symbole utilisé sur le schéma électrique unifilaire est le même que celui qui est employé sur le schéma architectural. Pour plus de détails, il est convenable de faire appel à un professionnel ou un électricien Lonjumeau.

Le schéma électrique multifilaire
La réalisation de ce type de schéma électrique est réservée aux personnes adroites dans le domaine, car il s’agit du schéma de câblage en représentant tous les conducteurs existants. Il s’agit de la représentation du nombre et de la nature des câbles présents dans chaque canalisation. Pour plus de précisions, le plus avantageux c’est de faire intervenir un électricien Lonjumeau.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Lonjumeau
Telephone: 01 84 19 59 08