Électricien Louvres

Les constituants d’une installation électrique


Un bon agencement électrique assure le confort et la sécurité des usagers. Dans le but de bien accomplir une modification de l’aménagement électrique ou de faire une nouvelle installation sur un nouveau local, il faut connaitre les principaux constituants d’une installation électrique.

Jusqu’au domicile

Après souscription chez un fournisseur électrique, le client reçoit du courant. Pour ce faire, il faut connecter le réseau de la maison à celle du fournisseur, via un branchement situé à proximité. De ce point, l’électricien Louvres amène le courant à travers un câble au compteur électrique. Il sert à comptabiliser la dépense en énergie d’un foyer.

Son index

Il varie selon le plan tarifaire choisi. Un disjoncteur général fait suite au compteur. Son rôle reste de protéger le local lorsqu’une perte de courant se produit. Il se déclenche et prive le réseau en électricité si un risque de court-circuit se présente ou qu’un matériel de grande puissance est défaillant.

electricien Louvres pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Au niveau du réseau
Il faut savoir que le réseau de la maison se divise en plusieurs circuits électriques correspondant à chaque pièce ou chaque fonctionnalité requise par l’usager. Le tableau électrique se charge de cette répartition. Il se connecte au compteur par l’intermédiaire d’un câble d’alimentation. L’électricien Louvres branche à chaque origine des circuits, un disjoncteur automatique. Ce dernier protège le montage des courts-circuits et des surintensités.

Il se « disjoncte », et interrompt la fourniture en électricité du branchement et des appareils qui y sont raccordés. Le dysfonctionnement résolu, l’usager peut l’activer facilement. Si l’installation est munie d’un fusible, celui-ci se grille à la place du circuit et des matériels en cas de surcharge électrique.

Le différentiel
Cet équipement constitue avec les disjoncteurs le tableau électrique. Le différentiel mesure la quantité du courant absorbé et reflué par un aménagement. Dans le cas où le nombre comptabilisé est inégal, il coupe l’accès au courant de l’installation. Les électriciens Louvres branchent une différentielle supplémentaire de 30mA dans les pièces assujetties à l’humidité comme la salle de bain, la cuisine, les prises liées à un lave-linge ou une lave vaisselle. Sa présence sur un montage reste obligatoire sur les bâtiments en rénovation ou en construction depuis l’année 1981.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Louvres
Telephone: 01 84 19 59 08