Électricien Magny-les-Hameaux

Tout ce que vous devez savoir sur l’interrupteur bipolaire


À l’aide d’un interrupteur, vous pouvez stopper et interrompre un circuit électrique de façon à allumer ou éteindre un équipement ou une lampe. On distingue plusieurs types d’interrupteurs. Dans cet article, nous vous présentons un aperçu des interrupteurs bipolaires et de leurs principes de fonctionnement.

L’interrupteur bipolaire

L’interrupteur bipolaire, est composé de deux pôles de connexion de chaque platine, l’un pour le fil de phase qui conduit le courant, l’autre pour le neutre permettant le retour de l’éclairage ou du dispositif électrique vers le courant électrique. Quand vous le lancez, il interrompt ou rallume le courant électrique sur la paire de fils conducteurs. Rappelons que ce genre d’interrupteurs fait partie des interrupteurs simples. Il offre plusieurs avantages. Compte tenu de son niveau de sécurité, il est plus sécurisant que l’interrupteur unipolaire. Également, il permet de limiter l’exposition aux rayons électromagnétiques émis par un circuit électrique. Si vous souhaitez installer un interrupteur bipolaire, appelez un électricien Magny-les-Hameaux.

electricien Magny-les-Hameaux pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Les avantages d’un interrupteur bipolaire
Il a un mécanisme différent de l’interrupteur unipolaire qui ne fonctionne que sur le fil de phase. L’interruption de l’alimentation électrique dans les deux fils forme une sûreté supplémentaire. En conséquence, un interrupteur bipolaire peut-être placé dans toutes les pièces d’un logement, même dans les pièces humides comme la cuisine et la salle d’eau, mais aussi à l’extérieur. En outre, en utilisant un interrupteur bipolaire, selon un électricien Magny-les-Hameaux, la lampe, et les appareils électroménagers ne sont plus en sous-tension. La perte de courants accidentels n’aura plus lieu.

La pollution électromagnétique sur un interrupteur bipolaire
Le courant électrique qui se diffuse dans les câbles ou dans les équipements produit une onde électromagnétique. En effet, dans les maisons modernes dans lesquelles presque tous les équipements fonctionnent grâce à l’électricité, nous sommes exposés tous les jours à des ondes d’après un électricien Magny-les-Hameaux. La puissance de cette onde électromagnétique résulte de la hauteur de la tension électrique mesurée en Volt. Pourtant, la puissance de l’onde électromagnétique varie selon l’intensité du courant électrique mesurée en Ampère. La force de l’onde électromagnétique s’amoindrit rapidement si on s’éloigne de sa provenance, c’est-à-dire les fils ou les appareils. L’interrupteur bipolaire qui coupe le circuit électrique sur les câbles de phase et de neutre stoppe entièrement le champ électromagnétique sur les fils de sortie ou sur les équipements.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Magny-les-Hameaux
Telephone: 01 84 19 59 08