Électricien Maisons-Laffitte

Installation de détecteurs de mouvements


Ce dispositif de sécurité fonctionne à l’électricité. Son bon fonctionnement dépend de sa qualité, mais surtout de son aménagement. Effectivement, même un appareil de dernière génération ne peut accomplir son rôle que s’il se branche correctement. C’est pourquoi il faut contacter un professionnel et le confier les interventions.

Modèle standard

Il s’agit d’un détecteur de mouvement relié à un projecteur halogène qui assiste à l’éclairage d’un lieu précis. Si le côté extérieur de ce matériel se pourvoit d’une goutte entourée d’un triangle, cela signifie qu’il correspond à un usage externe. L’électricien Maisons-Laffitte fixe le détecteur de mouvement au mur à l’aide de vis et de goujon. Puis, il le joint par l’intermédiaire d’un fil électrique de type XVB3G de 1,5mm de diamètre avec ses trois bornes. Enfin, en fonction du besoin sécuritaire du lieu, l’artisan procède au réglage de sa durée d’activation, de la portée de l’infrarouge et de la réceptivité de son détecteur crépusculaire.

electricien Maisons-Laffitte pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Démarrage complexe
Ce modèle de détecteur convient pour l’activation de plusieurs lampes se situant à des endroits différents dans l’enceinte qu’il couvre. Il se compose d’un détecteur de mouvements à éclairage de lampe et du circuit électrique constitué des lampes dont il est en charge. Avant d’atteindre les lampes, le courant passe d’abord par le détecteur. À noter qu’un détecteur se compose de trois bornes. L’électricien Maisons-Laffitte allonge le fil du conducteur de phase entre les luminaires et le matériel, afin de se lier à la fois à un de ses extrémités et à la lampe. Ensuite, le conducteur de neutre se raccorde à une autre borne de l’appareil, et à une autre extrémité de la lampe.

Allumage intérieur
Pour un usage interne, le détecteur de mobilité sert surtout à économiser l’énergie. Placé dans les toilettes ou les couloirs, il allume la lumière de la pièce dès qu’une personne entre. Après un laps de temps déterminé, compris entre plusieurs secondes et 15 min après que la personne ressorte, l’appareil arrête la lampe. Il demeure très pratique pour les maisons avec des personnes dépendantes, ou des enfants qui oublient toujours d’éteindre la lumière. Les électriciens Maisons-Laffitte les placent au niveau du plafond ou près de la lampe, afin de déceler les mouvements de chacun.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Maisons-Laffitte
Telephone: 01 84 19 59 08