Électricien Les Clayes-sous-Bois

Les moyens permettant d’éviter un court-circuit avec une installation électrique


Un court-circuit est l’une des principales causes d’incidents domestiques liées à l’installation électrique. Un court-circuit non maîtrisé peut engendrer des pertes humaines et matérielles irréparables. Il peut concerner chaque partie de l’installation (encastrée ou en apparence) et peut provenir de n’importe quelle défaillance au niveau de chaque circuit ou de chaque appareil. Heureusement que des mesures de protection peuvent être prises au préalable afin de mieux gérer la situation.

La mise en place d’un disjoncteur

La mise en place d’un disjoncteur fait partie des normes d’installation qu’un électricien Marly-le-Roi doit respecter afin de pouvoir garantir la protection de son installation. Rappelons qu’un disjoncteur a pour mission d’avertir le propriétaire et de réagir au point de protéger l’ensemble de l’installation en coupant l’alimentation électrique de la maison. Certains disjoncteurs sont plus performants et arrivent à détecter même la moindre fuite de courant dans les circuits électriques ou avec chaque appareil branché qui peut causer un court-circuit dans l’installation.

electricien Marly-le-Roi pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Les normes d’installation avec les circuits électriques
Si une installation électrique exige le respect strict de certaines normes, c’est surtout afin d’éviter les soucis comme le court-circuit. Concernant par exemple les circuits électriques, il est important de bien veiller sur la consommation électrique de chaque appareil et de faire en sorte qu’un circuit puisse la supporter. Afin de rester plus prudent, un électricien Marly-le-Roi professionnel consacre en général un seul circuit pour chaque appareil jugé énergivore. Une étude particulière de la part d’un professionnel en la matière doit donc se réaliser avant d’assembler plusieurs appareils surf un même circuit.

Les interrupteurs différentiels
Afin de compléter le travail d’un disjoncteur ou aussi dans certains cas, si le propriétaire se retrouve dans l’impossibilité d’acheter un disjoncteur afin de sécuriser la totalité de l’installation, un électricien Marly-le-Roi professionnel conseille la mise en place d’un ou de plusieurs interrupteurs différentiels. Ces derniers ont en général presque les mêmes fonctionnalités qu’un disjoncteur, mais seulement, ils sont en général destinés pour protéger un seul appareil que le propriétaire ou l’artisan professionnel juge plus vulnérable et méritent une protection particulière par rapport au reste de l’installation. Il est à noter que la mise en place d’un interrupteur différentiel n’empêche pas le fonctionnement d’un disjoncteur et ces deux éléments peuvent bien être installés ensemble dans une seule installation électrique.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Marly-le-Roi
Telephone: 01 84 19 59 08