Électricien Marnes-la-Coquette

Pourquoi faut-il choisir les ampoules LED ?


Avec les lampes LED, aussi appelées fluocompactes, la quantité d’éclairage émise n’augmente plus par rapport à l’augmentation de puissance. Les professionnels recommandent désormais d’opter pour ces types de lampes pour les flux lumineux qu’elles émettent et non plus par la puissance. Si les anciennes lampes LED étaient parfois mal vues à cause de leur éclairage faible, les nouvelles générations se sont largement améliorées et permettent de diminuer la consommation de courant pour une lumière de qualité

Investissement sur le long terme
L’utilisation d’ampoules LED permet de réaliser d’importantes économies. Certes, elles sont beaucoup plus coûteuses comparées aux ampoules à incandescence, mais les prix sont souvent amortis sur leur durée de vie qui est de trente ans pour trois heures d’allumage par jour, par contre un an pour une lampe à incandescence.

Durée de vie

La durée de vie des lampes basse consommation n’est pas toujours conforme à ce qui est mentionné sur l’emballage. Cela parce que les allumages et extinctions répétées pour les lampes de mauvaise qualité limitent leur longévité. Cette quantité est de 5 000 à 20 0000 pour les ampoules fluocompactes. Pour bien choisir une ampoule LED, demandez l’avis d’un électricien Marnes-la-Coquette.

electricien Marnes-la-Coquette pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Quelle ampoule à quel endroit ?
Dû aux champs magnétiques diffusés par les lampes fluocompactes, un électricien Marnes-la-Coquette conseille de les fixer sur les plafonniers et proscrit les lampes de chevet ainsi que de bureaux. Aussi, par précaution, vous ne devez pas vous tenir à moins de trente centimètres de distance des lampes fluocompactes. Quant au Criirem, une distance de sécurité d’au moins cinquante centimètres est recommandée. Les lampes LED sont des ampoules qui consomment le moins et ne dispensent pas de champs magnétiques. Elles sont à fixer sur les plafonniers, comme lampes de chevet et de bureaux. Par contre, les ampoules halogènes consomment plus d’électricité.

Des ampoules recyclables
Les ampoules LED usées ne doivent pas être jetées dans les ordures ménagères à cause de la présence de certains éléments qui doivent être recyclés pour protéger l’environnement. Les fabricants sont contraints de reprendre gratuitement les lampes usagées. On distingue même des services de récupération pour ces modèles d’ampoules. Pour votre demeure, préférez des ampoules LED testées par un électricien Marnes-la-Coquette professionnel. Ce dernier préconise et propose les meilleurs produits disponibles sur le marché en tout professionnalisme et indépendamment de toute marque.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Marnes-la-Coquette
Telephone: 01 84 19 59 08