Électricien Melun

Le tableau électrique, un équipement capital


Le tableau de protection est un matériel essentiel dans une installation électrique. Il s’agit d’un dispositif clé dans un logement ou une maison, car il reçoit tous les circuits électriques. Autrement dit, c’est l’organe principal de votre installation électrique. Il centralise la distribution de courant. En effet, il regroupe les circuits électriques en un seul point pour renforcer la gestion et la détection des lignes électriques, un accueil des dispositifs de sécurité, et de division des circuits électriques et il héberge des différents mécanismes reliés à la domotique.

La définition d’un tableau électrique

C’est un boîtier ou coffret dans lequel se mêle un ensemble de fils électriques. Il est souvent fixé à l’entrée du logement. Les besoins grandissants des habitations dépassant la simple fourniture sécurisée d’électricité, le tableau de protection est de plus en plus destiné à héberger divers automatismes aidant la gestion de l’installation ou de certains dispositifs comme le chauffage ou le radiateur.

Le tableau électrique

Il s’est évolué vers la domotique. La norme NF C 15-100 anticipe ces besoins et prend en compte toutes les arrivées technologiques en matière de courants forts. Dans les habitations neuves, ils sont regroupés en un point appelé gaine technique de logement. Tous les matériels doivent être conformes à la norme française et aux préconisations d’un électricien Melun.

electricien Melun pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Où installer un tableau électrique ?
Tous les tableaux électriques doivent être disposés à l’intérieur des murs, que ce soit pour une maison ou un bâtiment. Pour les logements neufs, le tableau de protection se situe dans la gaine technique de logement dite GTL. Pour votre installation électrique, contactez un serrurier Melun. Toutefois, un tableau électrique doit être accessible, dans un emplacement sec et protégé de toute mine d’humidité, notamment un garage et surtout, il ne doit pas être à portée d’un enfant. La taille du coffre contenant le tableau de répartition dépend de la taille et de la quantité de lignes électriques.

Comment choisir un tableau de protection ?
On distingue nombreux types de tableau électrique. Votre choix dépend des besoins et de la structure du bâtiment. Cependant, il est possible de trouver des tableaux de protection dans des tailles standards. Le serrurier Melun propose des tableaux compartimentés pratiques à installer. Vous pouvez vous procurer des tableaux pré-équipés, complètement nus, et les boitiers étanches. Toutefois, il est préconisé de choisir un grand tableau électrique pour compléter des installations futures.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Melun
Telephone: 01 84 19 59 08