Électricien Mennecy

Devenir électricien à son propre compte


Ne supportant plus les pressions qui résultent du fait de travailler pour quelqu’un, un salarié peut décider à tout moment de quitter la société et de fonder une entité bien à lui. Cela arrive également aux étudiants ambitieux, qui après la fin de leur formation veulent travailler à leur propre compte.

Quel statut juridique choisir ?
Il existe plusieurs statuts juridiques dans la création d’entreprises. Autres que les SARL ou SA qui exigent de remplir plusieurs conditions comme un nombre défini d’employés ou un montant du capital social. Devenir électricien Mennecy à son propre compte ne signifie pas toujours de créer une grande entreprise.

Un nouveau statut

Pour cela, un nouveau statut a été créé en 2009 pour ceux qui veulent juste créer une petite affaire. C’est le statut d’Auto-Entrepreneur qui consiste à permettre à l’artisan de créer sa petite affaire tout en cumulant un autre emploi. L’autre particularité c’est que l’artisan ne sera soumis aux taxes diverses qui incombent à une entité qu’en présence de chiffres d’affaires. Il paiera juste des taxes pour ce qu’il aura gagné.

electricien Mennecy pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Attention !
Les règles qui régissent le droit du travail spécifient qu’un salarié sous l’autorité d’un dirigeant ne doit pas essayer de concurrencer la société pour laquelle il travaille pour son profit personnel ou pour celui d‘un tiers. Normalement, un électricien Mennecy travaillant dans une société pratiquant la même activité ne doit pas en ouvrir une à son propre compte. Mais ce nouveau statut juridique le lui permet à condition d’obtenir l’accord préalable du patron. Ils devront donc se mettre d’accord sur quelques points et trouver un compromis étant donné que le but de cette action est de permettre à un ouvrier de démarrer une affaire petit à petit. Il s’agira alors de l’accompagner dans son processus de création.

Une possibilité
Un dirigeant d’entreprise saint d’esprit ne permettrait pas à un salarié de concurrencer son entreprise normalement. Il s’agit peut-être d’une stratégie à lui. La première hypothèse serait qu’il ait des projets d’extensions. De ce fait, il laisserait d’abord l’électricien Mennecy créer sa société tout en l’accompagnant dans sa démarche. Ensuite, il pourrait attendre que la petite affaire se fasse une place dans le métier et possède un portefeuille assez large pour proposer de la racheter pour une somme agréable, toujours en laissant l’ouvrier anciennement propriétaire à la tête de l’affaire. Il ferait d’une pierre deux coups : racheter et s’étendre. Il faut donc bien faire attention à cela, car dans le monde professionnel, aucune bonne action n’est gratuite.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Mennecy
Telephone: 01 84 19 59 08