Électricien Meudon

Les outils pour une installation électrique réussie


Le travail d’aménagement électrique, qu’il s’agisse d’un grand agencement ou d’une simple modification de l’installation électrique, requiert l’usage des bons outils. Même un professionnel expérimenté ne peut exercer son travail en l’absence de bons matériels pour dépanner et agencer les bâtiments en construction.

Outils électriques
Il existe de nombreux équipements électriques nécessaires à un électricien Meudon afin de mener à bien son travail. Il dispose d’une perceuse à percussion, afin de trouer les murs et les cloisons pour le passage des fils électriques et pour la canalisation des câbles. Il utilise une scie angulaire et une meuleuse d’angle afin de réaliser des fossés correspondant aux cloisons et aux séparations.

Détection de la présence de courant

Il emploie un ampèremètre pour détecter la présence du courant au niveau d’un circuit. Selon le travail à faire, il peut avoir recours à un tournevis électrique présentant un témoin lumineux qui lui permet de vérifier la présence du courant au niveau d’un circuit.

electricien Meudon pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Outils mécaniques
Les matériels électriques se classent selon son utilité. Une pince multiple sert à la fois à dénuder les fils, à découper et à mesurer le diamètre d’un fil. Parfois, il est nécessaire de connaitre la tension aux bornes de deux fils ou d’une prise de courant ou la tension depuis un tableau de répartition. Dans ce cadre, l’électricien Meudon emploie un multimètre. Pour la fixation et le cloisonnement des pièces telles que les interrupteurs, les disjoncteurs, les dominos et les prises, il manie des tournevis plats ou cruciformes, selon la forme de la vis. Une pince coupe-câble qui comme son nom l’indique, lui sert à sectionner les câbles aux longueurs recherchées.

Les divers matériels
Mis à part ces outillages cités, un professionnel doit posséder d’autres équipements dans sa boite à outils. Cette boite doit contenir l’ensemble des éléments nécessaires pour un électricien Meudon lorsqu’il effectue son travail sur un chantier. Notamment, celle-ci contient un jokari qui favorise le dégagement de la partie isolante d’un fil sans pour autant risquer d’endommager la partie conducteur en son intérieur. En fonction du travail à faire, un électricien peut être amené à utiliser des lunettes de protection. Lors de ses interventions, l’ouvrier porte des gants de protection et les habillements sécuritaires correspondant à son métier.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Meudon
Telephone: 01 84 19 59 08