Électricien Mitry-Mory

Quel est le niveau du danger en matière d’électricité ?


De nos jours, l'électricité et la forme d'énergie la plus utilisée. Cela implique que tout le monde est exposé à des risques potentiels de danger en termes par rapport à ce domaine précis. Par conséquent, les accidents d'origine électrique restent imminents.

Les dangers de l’électricité

En électricité, le volt et l’ampère sont des vocabulaires familiers puisqu’il s’agit des termes de mesures du courant électrique. Les deux symboles sont liés au courant, reste que le facteur décisif est le corps humain qui est un individu variable. Avec une résistance du corps de l’ordre de 20 000 ohms, le courant est de 5 milli ampères, pour une centaine de volts. Si le courant dépasse le niveau de 10 ou 20 milli ampères, c’est la mort certaine. D’ores et déjà, avec 200 volts, c’est un arrêt certain du cœur. C’est pourquoi, il faut solliciter les compétences d'un électricien Mitry-Mory dès qu’il s’agit de travaux relatifs à l’électricité.

Les effets sur le corps humain

L'eau est un liquide dans laquelle le courant peut circuler librement. De ce fait, on peut donc conclure que cet élément en lui-même est source d’électricité. En partant donc du principe que le corps humain est composé de 75 litres d’eau, il n’est pas vain de dire que le courant électrique peut être fatal pour l’homme.

electricien Mitry-Mory pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
L’intensité du courant
Certes, il y a bien des échelles et des niveaux d’intensité, mais il ne faut jamais se fier aux chiffres énoncés, car il n'y a pas de valeur exacte. Sachez simplement qu’à tous les niveaux, le courant électrique reste dangereux et la prudence est toujours de mise, quelle que soit la situation qui se présente. Pour vous en dire un peu plus, demandez des informations complémentaires à un électricien Mitry-Mory.

Ayez recours à des professionnels
En effet, des analyses techniques ont permis d’affirmer certaines valeurs et de déterminer les seuils suivant l'intensité du courant: à 0,5mA, la perception, à 10mA, la contraction musculaire, à 30mA, la paralysie respiratoire, à 75mA, la fibrillation cardiaque irréversible et à 1000mA, l'arrêt cardiaque immédiat. Vous êtes maintenant conscient que l'électricité présente des risques graves, comme l’électrocution ? Dès lors, pour vos prochains travaux d'électricité, pensez à faire appel à un professionnel, c’est-à-dire un électricien Mitry-Mory.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Mitry-Mory
Telephone: 01 84 19 59 08