Électricien Montereau-Fault-Yonne

Les équipements de protection électrique domestiques


La norme régit la répartition des circuits dans une maison en vue d’allier sécurité et confort d'utilisation. Que l’installation soit soumise ou non à un contrôle périodique, il existe certaines règles importantes dont l’objectif est la protection des personnes et des biens. En plus du côté sécuritaire, il est important de prendre connaissance des rôles de chacun des dispositifs. Cela nous aidera à mieux nous préparer le jour où surviendrait un incident.

Les équipements contre les chocs électriques

Des dispositifs de sécurité sont disponibles pour isoler l’ensemble ou une partie d’une installation électrique en cas d'intervention ou d'accident. Le principal de ces dispositifs étant l'AGCP, qui sert de coupure d'urgence et de protection intégrée. Il y a aussi l’un interrupteur sectionneur, un dispositif de coupure d'urgence qui doit être disposé à proximité du tableau de répartition par un électricien Montereau-Fault-Yonne professionnel.

Une solution économique

C’est la solution la plus économique. Cependant, si le tableau de répartition n'est pourvu que d'un seul dispositif différentiel, un interrupteur sectionneur ne sera pas obligatoire.

electricien Montereau-Fault-Yonne pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Les dispositifs contre les surcharges électriques
Une surintensité est une charge supérieure prévue par l'installation. Assembler un appareil de forte puissance sur un circuit sous-dimensionné entraine cette surintensité qui se traduit particulièrement par des échauffements dans les conducteurs. La sécurité est assurée par les disjoncteurs ainsi que les fusibles, qui en cas de dépassement d’une certaine température, à un certain moment, vont couper l'alimentation électrique. Les causes des surintensités sont nombreuses, selon un électricien Montereau-Fault-Yonne. À titre d’exemple, une multiprise surchargée, un moteur bloqué,…

Les courts-circuits
À l'inverse des surintensités qui peuvent être repérées et interrompues avant qu'elles n'aient provoqué de dommages, le court-circuit survient de façon inattendue ou brusque, jusqu'à gagner des milliers d'ampères immédiatement. Avec des arcs électriques ultraviolets très nocifs pour les yeux, la détérioration des équipements et conducteurs franchis par le courant de court-circuit, qui altéreront à leur tour ce qui se trouve à proximité, entrainera même des incendies. Le rôle du dispositif de protection sera donc de prévenir l'incident, d'en limiter les dégâts en coupant le courant le plus vite possible. La protection contre les courts-circuits est assurée par les disjoncteurs ou les fusibles. Pour éviter tout risque de courts-circuits, faites appel à un électricien Montereau-Fault-Yonne certifié pour auditer votre installation électrique.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Montereau-Fault-Yonne
Telephone: 01 84 19 59 08