Électricien Montfermeil

La norme en ce qui concerne les installations électriques


Depuis quelques années, les fournisseurs, techniciens et ingénieurs en électricité sont régis par des règles dans l’outillage électrique. Ces dispositions concernent les étapes à suivre pour un agencement ou une modification sécuritaire des divers appareils électriques tels le compteur, les câbles, les douilles et interrupteurs.

Les généralités
Avant toute installation, il faut produire un plan schématique du travail à faire. Tous les branchements comme les matériels luminaires et les appareils présentant une double isolation se composent impérativement d’une borne de terre. Dans des cas avérés que l’électricien Montfermeil affirmera, il est incontestable d’installer un parafoudre afin d’éviter tout danger.

Le nombre de prises électriques et d’interrupteurs présents sur un circuit

Il se limite pour une garantie de la sécurité des usagers. De plus, à chaque origine d’un branchement devra se trouver une protection différentielle de 30mA. La pose d’un disjoncteur différentiel reste obligatoire pour la sécurisation des appareils électroménagers tels les laves linges et les plaques de cuisson.

electricien Montfermeil pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
La quantité des supports de prises
Un nombre maximum de socles de prise est fixé pour chaque branche de la pièce de la maison. Une cuisine présente 6 prises de courant, parmi lesquelles, 4 s’organisent à proximité du plan de travail. Mais au-dessus du lavabo ou de l’évier, aucune prise ne doit s’installer. Les prises pour les appareils électroménagers nécessitant une grande puissance énergétique. Un électricien Montfermeil réserve un circuit à un seul appareil de haute puissance. Et ce circuit ne devra comporter plus de 3 prises de courant. Une chambre moyenne se compose de 3 prises. Le nombre de prises dans la salle de séjour se calcule par le quotient de sa surface sur 4.

Les disjoncteurs différentiels
Les disjoncteurs récemment installés se composent d’un dispositif qui active sa coupure en cas de différence d’intensité. Quand un écart de 0,5A survient entre le conducteur allé et le conducteur retour, dans un circuit aller-retour, le disjoncteur saute ou « disjoncte ». Cela assure la sécurité des matériels branchés à l’électricité. Une maison supérieure à 100 m2 se doit de posséder 3 disjoncteurs différentiels. Leur répartition se fait en fonction des appareils utilisés. L’électricien Montfermeil priorise leur pose au niveau des circuits qui comportent les plaques de cuisson, les réfrigérateurs, les lave-linges et les sèche-linges.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Montfermeil
Telephone: 01 84 19 59 08
>