Électricien Montgeron

Comment discerner un fil dangereux ?


Le courant fait partie de la vie quotidienne de chaque personne au niveau des domiciles, des sociétés, et des industries. Les infrastructures pour l’exploitation de l’électricité requièrent une grande prudence de la part des utilisateurs, afin de prévenir les risques d’électrocution ou d’autres accidents. La première chose à faire reste de se tenir loin des câbles conducteurs de courant.

Les fils de télécommunication
Il existe trois types de câbles électriques composant les réseaux de distribution. Les fils électriques de moyenne tension, les fils électriques de basse tension, et les fils de télécommunication. Ces derniers se situent en dessous des câbles de basse tension sur une installation. Cependant, il ne faut pas les presser.

Les électriciens Montgeron

Ils les repèrent par la gaine noire isolante les enveloppant, et par l’ampleur de leur dimension. Ils servent pour la liaison des téléphones et tout autre appareil similaire. Habituellement, une tension de 12V circule dans ces câbles. Ainsi, ils ne sont pas générateurs de grands dangers électriques.

electricien Montgeron pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Les fils de basse tension
Ils véhiculent une tension variant entre 120V et 600V. Les électriciens Montgeron connectent les circuits électriques des habitations au réseau du fournisseur à l’aide des câbles basse tension. Ils se reconnaissent facilement par leur apparence. Effectivement, ils se composent de trois fils superposés et pourvus de gaines, mais aussi de deux câbles dotés de gaines noires non conductrices de courant, enroulées autour d’un fil métallique nu. Son appellation fil de basse tension ne signifie pas qu’ils ne représentent aucun risque. La valeur de l’intensité de courant compatible avec les 120V qui les traversent peut engendrer de graves incidents.

Les fils de moyenne tension
Dépourvus de gaines isolantes, ces câbles métalliques possèdent un petit diamètre. Ils charrient une tension très élevée entre 750V et 3500V. Ces valeurs sont synonymes d’un grand danger. Raison pour laquelle les électriciens Montgeron interdisent leur approche par des personnes ou des objets métalliques, ou autres matériels, à moins de trois mètres. Sur un circuit, il peut exister jusqu’à six câbles, mais ce nombre peut varier en fonction du réseau de distribution. Ils se placent le plus souvent au sommet des poteaux électriques, toujours en hauteur. Ils ne s’entourent pas de gaine pour des raisons pratiques et afin de réduire leur cout.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Montgeron
Telephone: 01 84 19 59 08