Électricien Morsang-sur-Orge

Comprendre la Gaine Technique Logement


La Gaine Technique Logement ou GTL est un emplacement qui regroupe l’ensemble des arrivées et départs pour le fonctionnement de l'installation électrique et communicative d’une habitation. Elle peut être installée à l’intérieur de l’habitation, dans le garage ou dans un local annexe.

La composition d’une Gaine Technique Logement
Une GTL est formée : d’un tableau de répartition, d’une coupure d’urgence de l’ensemble des sources de production, d’un tableau de contrôle au cas où il est placé à l’intérieur de la maison, d’un tableau de communication, et de deux socles de prise de courant au minimum de 2P+T 16 A, protégés par un circuit spécifique pour alimenter les équipements des applications de communication, d’un espace intégré au tableau de communication pour recevoir des dispositifs de communication additionnels.

Elle peut aussi éventuellement, selon un électricien Morsang-sur-Orge se composer d’un équipement multiservice, autrement dit domotique ainsi que d’une protection anti infraction.

La Gaine Technique Logement et les normes électriques

Il est important de savoir que la norme électrique NF C15-100 exige quelques règles concernant l’installation de gaines électriques. Cette norme prescrit donc l’aménagement d’une GTL dans toute installation électrique pour une habitation neuve. À propos des gaines ICTA, l’installation est libre. Toutefois, la norme exige que seul un tiers de la gaine soit occupé par des câbles. N’hésitez pas à consulter un électricien Morsang-sur-Orge si vous souhaitez en savoir plus sur les normes électriques.

electricien Morsang-sur-Orge pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Bien choisir une gaine électrique
Le choix d’une gaine électrique ICTA est facile. Les facteurs de choix pour une meilleure gaine électrique sont : la longueur : il ne vous en faut que 30 mètres au maximum. Le diamètre : il faut penser à calculer le diamètre total des câbles, mais surtout les protections. Le diamètre d’une gaine doit être trois fois supérieur à cette dernière, car elle doit être remplie à son tiers. Vous devez également la choisir par la présence d’un tire-fil. Certaines gaines électriques sont vendues avec un tire-fil qui pourra amplement simplifier la vie au moment d’enfiler les câbles. Le dernier critère reste le prix qui peut être un facteur de décision.

Faire appel à un électricien Morsang-sur-Orge compétent
Si vous ne vous sentez pas capable de trouver la meilleure gaine électrique pour votre installation, faites appel à un électricien Morsang-sur-Orge.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Morsang-sur-Orge
Telephone: 01 84 19 59 08