Électricien Nangis

Comment choisir la meilleure protection des circuits électriques ?


Un court-circuit ou un besoin d’intensité trop importante déclenche une montée de température au niveau des câbles. Ce qui peut provoquer un incendie. Il est dans ce cas-là indispensable de bien sécuriser les circuits électriques pour parvenir à éviter ce risque. C’est la fonction des fusibles et des disjoncteurs, principalement à l’intérieur d'un panneau électrique pré-câblé. Il est parfois très difficile de trouver les causes d’une panne si vous ne disposez pas d’un matériel adéquat pour la sécurisation de vos équipements électriques.

La protection des circuits électriques

Théoriquement, un simple mécanisme de protection pourrait convenir à une installation électrique. Pourtant, il est pratiquement indésirable qu’un incident, se produisant sur l’un des circuits électriques, provoque un délestage général ou coupure totale, plongeant ainsi le logement dans l’obscurité. Tout le circuit électrique devrait donc être sécurisé par un système de coupure, posé dans la majorité des cas sur l’un des deux conducteurs en monophasé. L’idéal est de consulter l’avis d’un électricien Nangis sur le type de protection convenable à votre installation.

Opter pour un coupe-circuit à cartouche

Le dispositif est constitué d’un porte-fusible qui comporte un système à bascule ou encore un puits à filetage interne, à travers lequel est insérée une cartouche à dispositif fusible interne. Cette dernière se met à fondre quand une surtension électrique ou un incident fait irruption sur le circuit, provoquant une augmentation de la température. Il faut ainsi, changer la cartouche après avoir identifié et enlevé l’origine de l’incident.

electricien Nangis pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Faire appel à un électricien
Il est quasiment impossible de tricher, la taille de la cartouche étant semblable à son niveau de sécurité, et le porte-fusible n’étant pas en mesure de contenir une cartouche d’intensité transcendante à celle de l’installation pour laquelle elle est prévue. Pour que l’électricien Nangis détecte facilement la cartouche concernée, la plupart des modèles sont pourvus d’un « voyant » qui se détache quand la cartouche est brulée.

Quelles sont les autres protections électriques ?
Découvrez également le coffret pré-câblé qui permet la protection de chaque circuit de chaque installation électrique d’un bâtiment ou d’une maison de taille modeste. La protection des équipements électriques est renforcée par huit disjoncteurs divisionnaires, la protection des usagers par un interrupteur différentiel suivant la norme NF C 15-100. Vous pouvez faire installer d’autres accessoires de protection et de coupe-circuit par un électricien Nangis professionnel et qualifié dans le domaine.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Nangis
Telephone: 01 84 19 59 08