Électricien Nemours

Interrupteur différentiel : pour une sécurité électrique


L'interrupteur différentiel est un dispositif indispensable pour assurer la sécurité d'un branchement électrique. Son objectif est de couper le courant en cas de contact accidentel, donc de protéger ses usagers des chocs électriques en cas de défaut d'isolement. En effet, il permet de limiter les effets d'une électrisation et d’empêcher un accident.

Principes de fonctionnement

L’interrupteur différentiel a pour mission d’assurer la surveillance de manière permanente d’une installation électrique en vue de détecter toute fuite de courant. Il mesure et compare en permanence la quantité de courant qui passe en aller et retour dans l’un et l’autre fil. Au cas où il repérerait une différence de plus de 300 milliampères, il coupe le courant.

Associé avec la terre

Le différentiel détecte les fuites de courant des défauts d’isolement et prévient contre les risques d’électrocution en coupant directement le courant du circuit concerné. Son installation par un professionnel électricien Nemours est maintenant rendue obligatoire par la norme NF C 15-100 sur l’ensemble des circuits. La norme détermine le nombre d’interrupteurs à installer en fonction de la superficie de la maison.

electricien Nemours pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Bien choisir le dispositif à installer
L’interrupteur différentiel se caractérise par son pouvoir de coupure ainsi que sa sensibilité. Son pouvoir de coupure doit être supérieur à la capacité du disjoncteur utilisé sur l’alimentation. Si le circuit est assuré par un disjoncteur 16A, le pouvoir de coupure de l’interrupteur différentiel doit être supérieur à 16A. Au niveau de la sensibilité, on distingue deux types de différentiels : ceux conçus pour la tête d'installation, avec une sensibilité de 500 mA et les différentiels pour les circuits de distribution terminaux, disposant d’une sensibilité de 30 mA. Pour le choix de votre différentiel, appelez un électricien Nemours.

Les modèles disponibles
Il y a plusieurs types d’interrupteurs différentiels qui peuvent être installés par un électricien Nemours. Le type A assure la protection de circuits spécifiques (lave-linge ou plaques à induction) des courants résiduels à composantes continues. Le type AC protège des courants résiduels à composantes alternatives et sera utilisé pour les circuits traditionnels comme les prises et éclairages. Le différentiel de type Hpi ou Haute pouvoir immunitaire, HI Haute Immunité ou aussi classe A amélioré type Si ou Systèmes informatiques existe pour empêcher les déclenchements intempestifs. Il protège des courants résiduels à composantes alternatifs, mais de façon moins rapide.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Nemours
Telephone: 01 84 19 59 08