Électricien Neuilly-sur-Marne

Les incendies dont l’origine est liée aux installations électriques


Les locaux utilisant le courant comme source d’énergie se soumettent à plusieurs dangers en cas de défaillance sur certains composants des installations. Ainsi, plusieurs accidents, tels une électrocution ou un incendie, peuvent se produire. Les dangers se manifestent à cause du vieillissement d’un circuit ou du non-respect des normes d’installation en vigueur.

Les causes
Selon une statistique, 30% des incendies survenus sur les bâtiments présentent une origine électrique. Un chiffre considérable, car les effets influençant sur le développement du feu demeurent nombreux. Éventuellement, un défaut sur un matériel provoquant le sur-chauffage des câbles produit des flammes. Un incendie fait suite également à un court-circuit qui engendre un arc électrique.

Des isolations

C’est pourquoi les électriciens Neuilly-sur-Marne en charge des installations doivent pratiquer les isolations fermement. Effectivement, un mauvais confinement engendre un passage défaillant du courant électrique entre le récepteur et le conducteur de terre, ou entre le récepteur et la masse. Les connexions incorrectes font suite à une résistance inhabituelle et donc un sur-chauffage.

electricien Neuilly-sur-Marne pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Facteurs favorables à l’incendie
Ces éléments cités plus haut restent des sources d’accidents récurrentes. Ils se combinent à des facteurs qui augmentent le chauffage, entrainant un incendie. Si l’électricien Neuilly-sur-Marne disperse les câbles pour qu’ils ne s’entassent pas, la chaleur peut se dégager aisément. Par contre, dans le cas où il accumule les fils électriques, la canicule ne se dissipe pas. L’entassement de poussière et le stock de graisses près d’un agencement électrique causent la gravité de l’accident. Aussi, le dépôt d’équipements inflammables à proximité des installations fait encore plus propager le feu.

Les attitudes à adopter
Quand un incendie de source électrique survient, il faut savoir les mesures à prendre pour qu’elle ne se répande pas. Surtout, ne jamais éteindre les flammes avec l’eau de ruissellement. Elles vont faire progresser le feu, car elles peuvent être conductrice de courant, conseille un électricien Neuilly-sur-Marne. Lorsqu’un cas d’incendie d’origine électrique se produit, d’abord il faut sonner l’alerte, puis débrancher l’installation source et les aménagements à sa proximité. Ensuite, éteindre la braise à partir de sa base à l’aide d’un extincteur adéquat. Le feu étouffé, il faut procéder à la vérification du taux d’oxygène dans le bâtiment et chasser les gaz toxiques comme le monoxyde de carbone, et le dioxyde de carbone.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Neuilly-sur-Marne
Telephone: 01 84 19 59 08
>