Électricien Noisy-le-Sec

Quel type de disjoncteur choisir ?


Il existe trois types de disjoncteurs. Chacun est nécessaire dans une habitation afin d’assurer la sécurité électrique. Il s’agit alors du disjoncteur général, du disjoncteur divisionnaire et du disjoncteur différentiel. Ces quelques lignes vont donner les détails les concernant, à savoir, leurs spécificités et leurs fonctionnements.

Le disjoncteur général
Cet équipement sert à protéger l’installation électrique et les personnes. En effet, si un problème survient, le disjoncteur fait un arrêt d’urgence de la circulation du courant dans toute l’installation électrique dans l’habitation. L’utilisateur doit faire un réglage d’abonnement et choisir la puissance électrique qui lui convient en fonction des appareils qui sont utilisés chez lui. Si le nombre de machines utilisées est trop important et que la consommation excède la puissance adoptée, le disjoncteur coupera le courant. À noter que sa mise en place se fait par un électricien Noisy-le-Sec à l’intérieur du domicile, dans le tableau électrique.

Le disjoncteur divisionnaire

Cet outil protège les différents circuits électriques du logement. Si un de ces circuits présente une surcharge ou un court-circuit, le disjoncteur le coupe immédiatement. Il est muni d’une manette qui descend dans ce cas. Ce levier indique lequel des circuits présents dans la maison a un problème.

electricien Noisy-le-Sec pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Une fois ce dernier identifié
Il faut le résoudre avec l’aide d’un électricien Noisy-le-Sec. Celui-ci est toujours disponible, et d’ailleurs, il est également apte à faire la mise en place du disjoncteur différentiel lors d’une rénovation. Après le dépannage électrique, il suffit de faire monter la manette afin que le courant du circuit concerné se rétablisse à nouveau.
Le disjoncteur différentiel
Ce matériel est également un équipement qui protège les circuits contre la surtension et le court-circuit. Les appareils à risques comme le congélateur ou l’équipement informatique seront donc assurés. De plus, il protège aussi les personnes de l’électrisation. Il a pour rôle de couper le courant lorsqu’il y a une fuite. Il est alors indispensable de l’avoir chez soi. Afin de l’acquérir, bénéficier des conseils d’un électricien Noisy-le-Sec est utile. Il recommandera ainsi, à l’acquéreur, un produit correspondant à ses besoins. Ce qui signifie que celui-ci doit lui confier ses projets d’installation, de rénovation ou de réparation. À noter que l’outil coûte entre 80 euros et 150 euros.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Noisy-le-Sec
Telephone: 01 84 19 59 08