Électricien Ormesson-sur-Marne

Factures d’électricité non payées… que faire ?


Vous traversez de grosses difficultés financières et vous craignez de ne pouvoir honorer votre facture d’électricité ? Il ne faut pas simplement se leurrer et se dire que c’est fâcheux, il faut tout de suite trouver des solutions au problème.

Les procédures

Des soucis financiers, cela peut arriver à tout le monde. Mais malheureusement, il faut s’acquitter de ses charges, y compris des factures d’électricité. Si vous n’arrivez pas à payer tout de suite votre fournisseur, sachez que celui-ci ne peut pas couper immédiatement votre alimentation. Pour cela, il doit d’abord suivre plusieurs procédures que lui impose la loi. Par contre, il peut résilier votre contrat, si vous n’avez pas régularisé votre situation dans les 60 jours. Notez que même s’il y a résiliation du contrat, vos dettes ne seront pas effacées. Si vous voulez de plus amples informations à ce sujet, n’hésitez pas à poser la question à un électricien Ormesson-sur-Marne.

Suivez les voies légales

Quels que soient vos excuses et les motifs du non-paiement de votre facture d’électricité, , il faut éviter de se fâcher avec le fournisseur. En effet, il a tous les droits de récupérer son argent, en veillant toutefois à passer par les voies légales.

electricien Ormesson-sur-Marne pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Contacter un électricien
À part cela, il est compliqué de trouver un autre fournisseur fiable, sans passer par des procédures et des formalités plus ou moins fastidieuses. Alors tant qu’à faire, autant éviter de rajouter d’autres problèmes encore à ceux qui existent déjà. Vous pouvez aussi entrer en contact avec un électricien Ormesson-sur-Marne pour avoir les conseils adéquats à votre situation.

Recherchez les conseils avisés d’un spécialiste
En général, une facture en électricité doit être honorée 15 jours après sa réception. Passé ce délai, le fournisseur se doit de vous envoyer une lettre de rappel qui devra contenir une nouvelle échéance, à savoir 10 jours de plus encore. En même temps, il doit vous rappeler que vous pouvez faire appel à un médiateur de dettes. En effet, dans des cas pareils, la législation prévoit que l’approvisionnement en électricité doit comprendre des mesures sociales appropriées, puisqu’elle est considérée comme étant un bien de première nécessité. Quoi qu’il en soit, demandez toujours l’avis d’un électricien Ormesson-sur-Marne.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Ormesson-sur-Marne
Telephone: 01 84 19 59 08