Électricien Pantin

Que faire devant une panne électrique ?


Les pannes de courant relèvent d’un problème d’organisation et de prévention. Ainsi, elles peuvent être prévenues et évitées à l’avance par des moyens de substitution. Toutefois, les incidents arrivent à toute chose. Nous ne pouvons pas être certains que malgré les mesures de prévention, il n’y aura plus de coupure d’électricité. Selon les témoignages, les pannes qui se produisent en période hivernale sont les plus dures à affronter du fait des souffrances physiques, sanitaires et sécuritaires qu’elles provoquent.

Se préparer à une panne
Afin de limiter les coupures d’origine locale, il est considéré comme prioritaire d’entretenir votre distribution électrique en interne. Ceci consiste à vérifier, inspecter et réparer en cas de besoin l’installation. Certes, ces opérations sont bien évidemment proposées par l’électricien Pantin, que vous pouvez contacter à tout moment. Cependant, les pannes générales en sont différentes. Si vous habitez une maison un peu à l’écart de la ville, veuillez vous prémunir de certains éléments utilisables en attendant le retour de l’électricité à l’instar d’une lampe de poche, d’un briquet, d’une radio, de quelques chandelles et de piles rechargeables, voire d’un réchaud à combustible.

Faire face à une panne

Les pannes générales sont souvent causées par les mauvais temps. Lors d’une situation pareille, tous les citoyens sont invités à s’informer constamment sur l’évolution de la météo. En ce qui concerne la protection de vos appareils domestiques, l’électricien Pantin propose quelques astuces.

electricien Pantin pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Les précautions à prendre
Sur ce, il faut baisser le thermostat et débrancher toutes les machines électriques. Le fait de laisser un appareil branché peut provoquer une surtension dès que l’électricité fait un brusque retour. Limitez également l’ouverture de votre réfrigérateur, afin de préserver la chaîne de froid qui se déroule à l’intérieur.

Dangers chimiques
Quand un appareil électrique est branché durant une panne, celui-ci va dégager un gaz inflammable qui est le monoxyde d’azote. Alors que si vous utilisez en même temps des dispositifs à usage externe comme la poêle à propane, la chaufferette ou les barbecues, vous risquez de provoquer un incendie. C’est pourquoi l’électricien Pantin impose le débranchement. Il est également possible de s’informer un peu plus auprès des spécialistes sur les mesures de protection et les gestes à éviter durant la coupure de l’électricité.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Pantin
Telephone: 01 84 19 59 08