Électricien Paris 10eme

Qu’en est-il du fil de terre ?


La terre est une masse conductrice de l’électricité. Le potentiel électrique ou différence de potentiel en tout point ou à chaque point de la terre est considéré comme égal à zéro. Le fil de terre ou conducteur de mise à la terre désigne le câble de protection en lui-même.

Des détails très importants

Dans la pratique, il est généralement admis qu’aucun conducteur n’est parfait. Le potentiel d’un conducteur de masse à la terre, le fil de fer n’est certes pas nul, mais ce potentiel est assez faible pour être dangereux. La mise en terre s’effectue à l’aide d’un « câble de terre, conducteur de protection ou plus communément fil de terre », avec une couleur spécifique conventionnelle, c’est-à-dire jaune, et verte, et qui est réellement un conducteur de courant. Pour vous aider à le reconnaître facilement, il vaut mieux poser la question à un électricien Paris 10eme. Cela vous permettra d’être de ne s’être trompé en quoi que ce soit.

Fonctionnement et rôles

La terre possède deux caractéristiques ou propriétés de sécurité très intéressantes : d’une part, elle a une conductibilité assez bonne, et d’autre part, elle a une grande capacité à écouler les charges électriques. Elle sert notamment à évacuer les décharges électrostatiques, les surtensions dues à la foudre, les courants de défaut d’ouvrages haute tension…

electricien Paris 10eme pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Un élément indispensable
Elle est donc un élément indispensable à la sécurité des appareils, équipements, personnes, ainsi qu’à l’étude de la compatibilité électromagnétique. Pour en savoir un peu plus à ce sujet, il est préférable de se référer directement à un électricien Paris 10eme.

Sollicitez l’aide des professionnels
Pour ce qui est du fil neutre, il est par nature non conducteur de l’électricité, mais plutôt isolant. À l’opposé du fil de terre, conducteur de protection, le fil neutre ne peut en aucun cas ni écouler les charges électriques ni évacuer ou absorber les décharges électrostatiques ou les surtensions dues à la foudre. En conclusion, à part quelques exceptions, on peut dire que le fil de la terre ne peut être remplacé par le fil neutre. Dans tous les cas, pour en avoir le cœur net, il est fortement recommandé de faire appel à un électricien Paris 10eme, professionnel dans le domaine l’électricité, et qui plus est, est doté de longues expériences avérées.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Paris 10eme
Telephone: 01 84 19 59 08