Électricien Paris 11eme

Quand une installation électrique est-elle conforme ?


L’installation électrique dans une habitation doit suivre certaines règles de sécurité, dont la norme NF C 15-100 qui informe tout ce qui concerne l’installation des équipements électriques d’une maison. C’est une manœuvre assez complexe, car l’ensemble des appareils ménagers est branché sur le réseau électrique. La moindre défaillance peut entrainer des dommages.

Les installations électriques d’une maison

Avant de pouvoir utiliser les appareils qui fonctionnent grâce à l’électricité, il est nécessaire de faire appel à un électricien Paris 11eme qui mettra en place les installations nécessaires en respectant des règles. Les installations électriques d’une maison sont basées sur le tableau électrique qui rassemble les circuits d’électricité d’une habitation.

Le tableau électrique

Il permet de gérer et afficher les circuits en un même endroit. Ce tableau comprend également des dispositifs de sécurité. Il est notamment composé d’un disjoncteur général et d’un tableau de répartition. Les installations électriques d’une maison peuvent être également munies d’un délesteur. Un élément optionnel, mais qui s’avère être très utile.

electricien Paris 11eme pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Tout sur la norme du système électrique
Une installation électrique est composée d’un compteur, d’un disjoncteur, d’interrupteurs, ainsi que d’un tableau électrique. La norme NFC 15-100, souvent mise à jour, garantit la protection, mais aussi le bon fonctionnement d’un système électrique d’une maison. Elle prévoit également un plan bien défini du réseau électrique dans le but d’éviter tout problème et de détecter les circuits défaillants.

Une installation conforme est munie de divers dispositifs de sécurité, notamment les gaines isolantes, un parafoudre, mais aussi des équipements comme le disjoncteur et les fusibles qui protègeront le système d’un court-circuit ou d’une surintensité. Pour les habitations anciennes, le propriétaire devra faire intervenir un électricien Paris 11eme habilité pour s’assurer que l’installation ne comporte pas de risque.

La norme NF C 15-100 et l’installation électrique
Le respect de la norme est essentiel pour toutes constructions ou travaux de rénovations entières d’une habitation. Avant le raccordement d’une installation au réseau électrique, un contrôle est procédé par le Comité National pour la Sécurité des Usagers de l’Électricité ou Consuel.

Cet examen tarifé est réalisé pour vérifier le respect de la norme NF C 15-100. Si l’installation est conforme, un formulaire d’attestation de conformité est délivré. Donc, l’installation peut être raccordée au système électrique. Cependant, si ce n’est pas le cas, le propriétaire doit effectuer les travaux utiles, suivis d’une contre-visite. Faites appel à un électricien Paris 11eme qualifié pour le raccordement de votre installation électrique.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Paris 11eme
Telephone: 01 84 19 59 08