Électricien Paris 13eme

Les gants isolants


Pour les professionnels tels que les électriciens, il revient à chacun de se protéger sur le terrain. Pour ce faire, il existe des vêtements, casques, gants et accessoires de protection. Les gants font partie des équipements de protection individuelle que chaque ouvrier porte. Ils écartent les blessures et sont utiles face aux chocs engendrés par les activités de chaque artisan.

Des gans aux normes

Le port de gants est obligatoire pour un électricien Paris 13eme en exercice. Des fuites de courant se produisent lors des installations. Ces gants protègent contre les chocs électriques. Ils assurent la sécurité des professionnels sur les branchements sous tension et aux voisinages des parties actives. Avant leur mise en circulation sur le terrain, ils subissent des tests et des séries d’expériences afin de voir leur résistance à l’épreuve mécanique, à la tension et à l’usure. Les gants doivent répondre aux normes CEI 60903 et NF EN 60903. Certains possèdent en plus une conformité à la norme IEC 60 917-5216.

Les symboles

Suivant les règlements appliqués, ces gants se pourvoient de symbole. Un double triangle pour indiquer sa compatibilité aux travaux sous tension. Ceux avec un marquage de marteau ou un signe CE procurent une protection mécanique optimale. Autrement dit, ils possèdent la capacité de résister aux déchirures et aux perforations.

electricien Paris 13eme pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Les gants de l’électricien Paris 13eme avec les symboles CATU
Ils garantissent la sécurité contre les hautes tensions allant jusqu’à 36kV AC. Ce marquage aussi annonce qu’ils sont conformes aux normes en vigueur et résistent à l’acide, à l’huile, et à l’ozone, pour les classes RC.

Les types
Les gants se classent selon deux catégories. Il existe ceux en latex et les gants isolants électriques mécaniques. Garantissant la sécurité contre les chocs électriques, les gants isolants électriques en latex procurent une haute caractéristique diélectrique. Leur inconvénient est qu’ils ne protègent pas contre les préjudices mécaniques. Donc, par-dessus ces gants en latex, il faut porter des surgants en cuir pour respecter les normes EN/CE 388 et EN 420. Les seconds en plus de la protection électrique qu’ils offrent, s’adaptent aux conditions de travail des électriciens Paris 13emecar ils résistent aux perforations et à la déchirure. Les gants isolants électriques mécaniques évitent ainsi le port de surgant.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Paris 13eme
Telephone: 01 84 19 59 08