Électricien Paris 14eme

Les différents types d’électriciens


Une personne bricoleuse qui sait poser un interrupteur ou une prise ne peut pas être considérée comme un électricien. En effet, le travail de ce dernier va au-delà de ces fonctions citées. En plus, il existe diverses classifications d’électricien selon sa spécialisation et son domaine de compétence. Cet article cite quelques catégories d’électricien et leur environnement de travail.

Électricien industriel

Comme son nom l’indique, il œuvre sur les sites industriels. Il travaille surtout sur la modernisation des installations des matériels électriques au niveau des industries. Il procède à la maintenance des générateurs et à l’installation des machines garantissant le bon fonctionnement électrique du local. Le système électrique adapté à l’industrie sur lequel un électricien Paris 14eme se soumet est très complexe et à haut risque. Effectivement, le courant et les tensions circulant dans les câbles présentent une puissance considérablement élevée. Cette puissance avoisine les 20 000 volts. Un électricien industriel doit posséder des connaissances en électrotechnique pour mieux accomplir son travail.

Électricien maritime

Il travaille sur les navires afin d’y maintenir l’approvisionnement en électricité. Il garantit l’apport et la répartition du courant. Il effectue aussi l’entretien des matériels électriques nécessaires au bon fonctionnement du réseau électrique. Tel un électricien Paris 14eme, il doit efficacement veiller à ajuster les matériels utilisables au modèle de bateau sur lequel il travaille.

electricien Paris 14eme pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Champ d’action varié
Un électricien maritime a un champ d’action très varié. Son travail présente des prises de risques en raison des tensions de courants qui lui sont confrontés. En effet, selon le pays d’origine du navire ou le type de navire, les tensions au niveau de l'environnement dans lequel il travaille ont des niveaux très variés. Il prend en charge l’adaptation de la fréquence du courant alternatif afin de ravitailler des équipements spécifiques.

Électricien bâtiment
Son lieu d’activité se situe au niveau des habitations, des immeubles, des bureaux. Il fait office de dépanneur en cas de panne. Il assure l’installation des divers câbles électriques dans un nouveau bâtiment. Il y pose les dispositifs indispensables comme les tableaux électriques, les prises, les interrupteurs. Il pratique les modifications et la mise en norme des vieilles installations déjà présente dans un local. Comme tout électricien Paris 14eme, il peut mettre en place les dispositifs de surveillance d’une maison ou d’un bureau. À citer, les caméras de surveillance, les contrôles d’accès, les diverses alarmes. Il agit sur des courants à basse tension.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Paris 14eme
Telephone: 01 84 19 59 08