Électricien Paris 16eme

Qu’en est-il exactement de la Loi d'Ohm ?


Un ensemble de conducteurs reliés entre eux et traversés par un courant électrique ? C’est bien le circuit électrique. Il est régi par des lois physiques très importantes.

La loi d’Ohm proprement dite

Formulée par le physicien allemand Georg Simon Ohm publié en 1827 dans son œuvre théorie mathématique du circuit galvanique, la loi d’Ohm est une loi fondamentale qui exprime la tension d’un circuit en fonction de son intensité. Cette loi physique est une méthode qui lie l’intensité du courant électrique et traverse un dipôle électrique à la tension entre ses bornes. Elle permet aussi de déterminer la valeur d’une résistance. Tout ceci est la base même toute formation visant à devenir un ingénieur en électricité. Vous constaterez ainsi qu’un électricien 16eme est bien évidemment une personne hautement qualifiée dans le domaine.

Caractéristiques

Assez complexe, mais utile dans le domaine du courant électrique, la loi d’Ohm met en relation trois éléments : en premier lieu, la valeur d’une résistance qui est en ohms, puis le courant qui la traverse en ampère, et enfin la tension entre ses bornes en volt.

electricien Paris 16eme pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Ces trois éléments proprement dits
Ils sont représentés par des symboles tels que U pour la tension exprimée en volt(V), R pour la résistance exprimée en ohm(Ω), I pour le courant qui traverse la résistance et exprimée en ampère (A). Sans aucun doute, il s’agit là d’un véritable jeu d’enfant pour un électricien 16eme. C’est la raison pour laquelle il faut toujours s’adresser à un technicien de ce genre quand on souhaite entreprendre des travaux en électricité.

Pour l’électricité, le mieux c’est de travailler avec des professionnels
En courant continu, la tension U aux bornes d’une résistance R peut être proportionnel à l’intensité du courant électrique I qui la traverse. D’où la résistance R du dipôle est égale au quotient de la tension U par l’intensité I du courant. La formule de la loi d’Ohm est donc spécifique autant en sens opposé, que dans le même sens. Par différentes formules qui seront scrupuleusement suivies, on peut avoir l’intensité du courant, ainsi que la résistance en fonction des données proposées. Si on est novice dans le domaine, il est plus prudent de voir directement avec un électricien 16eme dans le cas où on aurait le moindre souci électrique.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Paris 16eme
Telephone: 01 84 19 59 08