Électricien Paris 1er

Quelques astuces pour le câblage d’un tableau électrique


Afin de brancher votre tableau électrique, il est indispensable de connaitre une méthode précise. En effet, le tableau électrique précâblé a substitué à l’ancien tableau de répartition. Cette dernière a été interdite par la norme NF C-15 100 et l’a subrogé par des “peignes”, qui sont en forme de barrettes en cuivre sécurisé par des caches en plastique. Affiché sur nos schémas électriques de la maison, le tableau électrique permet de garantir la cohérence électrique à l’intérieur du circuit domestique.

Les précisions sur le tableau électrique

Celui-ci, aussi appelé armoire électrique ou tableau de protection, est la partie centrale d’un branchement électrique. Il exerce plusieurs fonctions, dont la répartition du circuit électrique dans les chambres, la sécurisation des installations électriques ou la gestion de l’alimentation.

Regrouper les branchements électriques

Principalement, il vous permet de regrouper les branchements électriques en un point unique pour simplifier la gestion et la détection des équipements branchés au circuit. De ce fait, il est le point d'origine de toutes les différentes lignes électriques de la maison. Cela facilite le travail d’un électricien Paris 1er.

electricien Paris 1er pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Installation du tableau électrique d’un logement
Le tableau électrique est la pièce principale de l’installation électrique d’une habitation. Ce dispositif a comme responsabilité de gérer le circuit électrique vers les différents équipements électriques tout en garantissant la sécurité de votre maison et de votre famille grâce aux appareils modulaires. Afin de bien sélectionner votre coffret électrique, il est fortement conseillé de consulter l’avis d’un électricien Paris 1er pour établir un schéma d’électricité et de réfléchir sur la liste des équipements à installer avant de commencer les branchements.

Quel modèle de tableau électrique choisir ?
Il existe sur le marché de nombreux modèles de tableaux électriques disposant chacune des caractéristiques spécifiques pour s’adapter à votre installation domestique. D’où l’importance de se faire assister par un électricien Paris 1er. Effectivement, pour bien sélectionner son boîtier électrique, il faut tenir compte de plusieurs caractéristiques. Vérifiez la taille du tableau, les normes de sécurité à respecter par rapport à votre habitation, ainsi que le nombre de circuits à relier… Pour un équipement de bonne qualité, vous pouvez vous procurer un tableau électrique précâblé selon le modèle recommandé par un électricien qualifié. Il faudra aussi toujours acheter du matériel électrique qui suit les normes pour remplacer un ancien tableau ou en installer un nouveau.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Paris 1er
Telephone: 01 84 19 59 08