Électricien Paris 20eme

Les avantages d’avoir un fusible sur une installation électrique


Le fusible ou coupe-circuit est un petit mécanisme qui aide à protéger un branchement électrique contre les courts-circuits. Normalement, chaque branchement électrique est séparé en secteur et chaque secteur dispose d’un fusible avec lequel l’intensité concorde à celle que la ligne supporte. On parle de surintensité quand l’intensité électrique est plus élevée que ce que le branchement peut soutenir.

Le fusible, pour sa part, est constitué d’un petit isolant et incorporé au circuit d’entrée du secteur. Il enveloppe un fil conducteur ou plomb qui chauffe rapidement et qui fond quand il est traversé par un courant d’intensité supérieure au calibre supporté. Il coupe automatiquement l’arrivée du courant dans le secteur concerné.

Les différentes catégories de fusibles

Il existe plusieurs types de fusibles suivant leur aspect et leur capacité. Fréquemment, pour les circuits électroniques, il est en forme d’un cylindre en céramique ou en verre sur les tableaux électriques, sur des prises, etc.

Consultez un électricien Paris 20eme

Il pourra s’occuper de votre installation à domicile et la mise en place d’un modèle de fusible adéquat. On peut trouver d’autres types de fusibles comme ceux à lamelle ou ceux à languette. Ils sont surtout placés sur les dispositifs de démarrage sur les automobiles. Par ailleurs, d’autres fusibles naissants intègrent un élément explosif qui saute quand la tension est trop élevée.

electricien Paris 20eme pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Comment changer un fusible ?
Si un fusible fond ou saute, faites appel à un électricien Paris 20eme pour identifier la source et la cause de ce court-circuit, et réparer ou remplacer les pièces défectueuses. Si vous voulez changer vous-même le fusible, il est indispensable de couper le circuit en fixant la position arrêt du disjoncteur. Ensuite, vous pouvez procéder au remplacement par un fusible identique à la précédente ou en adéquation avec votre installation.

Comment tester un fusible ?
L’absence de lumière rouge sur un fusible à voyant montre que celui-ci est hors d’usage. Dans le cas où celui-ci n’est pas équipé de voyant, il sera indispensable de vous doter d’un testeur de tension afin de vérifier son fonctionnement. Ces instruments aussi dénommés voltmètres ou multimètres, utilisés par un électricien Paris 20eme, sont disponibles dans les comptoirs de bricolages. N’oubliez pas de stabiliser la position du multimètre sur la position : test de résistance.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Paris 20eme
Telephone: 01 84 19 59 08