Électricien Paris 6eme

Que faut-il savoir sur la protection différentielle ?


Le différentiel est tout d’abord un équipement de contrôle. Il est localisé avant les circuits électriques d’une habitation. Il a pour fonction de s’assurer que le courant qui a traversé la phase, passe également par le neutre. Au cas où il y aurait une différence, c'est qu'il y a problème, et en cas de problème le différentiel coupe le circuit. La protection différentielle est un appareil de surveillance associé à un interrupteur ou dans la majorité des cas, à un disjoncteur différentiel.

Principe de la protection différentielle

Tout le courant qui traverse la protection différentielle après avoir parcouru le récepteur doit de nouveau la passer. Si la protection différentielle détecte une différence de courant supérieure à celle qu'elle présente, elle coupe le courant.

Sécurité des personnes

Comme son nom l’indique, la protection différentielle assure la protection des personnes à différents niveaux contre les contacts indirects dus notamment au défaut d'isolement d'un dispositif électrique sous tension. Un second différentiel peut être installé en plus des départs vers les circuits. L’électricien Paris 6eme peut aussi ajouter une protection à une zone particulière du réseau.

electricien Paris 6eme pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Une protection contre les risques électriques
La protection ne pourra être assurée que de manière préventive par l'usage de barrières, d'enveloppes, de coffrets clos, et d’isolation des parties les plus utilisées. L’isolation ne sera satisfaisante que si les matériaux utilisés ne présentent les critères exigés par la norme N-FC 15.100. La deuxième protection recommandée par la norme est le dispositif différentiel de 10 ou 30 mA qui repérera le courant de défaut qui passe par le corps et qui mettra automatiquement l'appareil hors tension en 20 et 30 millisecondes. Emploi de la très basse tension de sécurité est également nécessaire d’après l’électricien Paris 6eme.

Pourquoi choisir un interrupteur différentiel ou un disjoncteur ?
L'interrupteur différentiel est utilisé quand on ne constate pas le besoin d'assurer la protection contre surintensité et court-circuit, ces protections étant garanties par le fusible ou un disjoncteur. Mais lorsque ces protections ne sont pas en amont assurées, l’utilisation du disjoncteur différentiel devient donc indispensable. Ces systèmes de protections différentielles sont dotés d'un bouton de test à utiliser régulièrement pour vérifier la bonne marche de l'équipement. Pour plus d’information sur la protection différentielle, contactez un professionnel électricien Paris 6eme. Il pourra vous orienter et répondre à vos attentes.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Paris 6eme
Telephone: 01 84 19 59 08