Électricien Plaisir

Quelques points à savoir sur les ampoules LED


On appelle les ampoules à diode électroluminescentes, lampes LED. Cependant, savons-nous réellement ce qu’elles peuvent nous apporter ? En connaissons-nous réellement les bons et les mauvais aspects avant de décider de les adopter dans notre maison ? Ces questions méritent réflexion avant de décider d’investir ou non en faveur de ces types d’ampoules.

Concrètement, c’est quoi ?

Une ampoule est dite LED ou Lighting Emmiting Diode lorsqu’elle est composée de matières pouvant émettre de la lumière en présence de courant électrique. C’est l’invention la plus économe en matière d’électricité que l’homme ait inventée en 1962. Cependant, il en existe deux sortes : celles en couleurs et celles qui sont blanches. Depuis leurs apparitions, elles n’ont cessé d’être réinventées jusqu’à aboutir aux versions actuelles. D’habitude les électriciens Plaisir recommandent ce genre de lampe du fait de son attribut économique. Toutefois, il faudrait prendre en compte l’environnement où l’ampoule sera posée.

electricien Plaisir pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Ses avantages
Comme cité plus haut, il s’agit d’une ampoule à faible consommation de courant et donc à faible production d’énergie calorifique. Elle a une durée de vie plus prolongée que les autres types de lampes et ne craint pas le risque d’être brulée en cas d’allumages et extinctions fréquents. Une grande palette de couleurs est également disponible en admettant plusieurs nuances d’une même couleur pour différencier l’intensité du courant électrique. Côté environnement, elle ne présente aucun danger grâce à l’absence de matières polluantes comme le mercure dans sa composition. Tout électricien Plaisir qui se respecte et qui fait correctement son travail devrait conseiller ce genre de lampe.

Les incommodités
Comme toute chose, ces lampes ont un revers plutôt incommode. Malgré leur vertu économe, les lampes LED sont un danger pour les yeux. En effet, à cause du spectre bleu, contenu dans chaque type de lampe LED, qu’elles soient blanches ou de couleur, elles endommagent la rétine, à forte exposition, surtout pour les plus jeunes. De plus, leur association avec certaines machines électroménagères peut provoquer des problèmes de tensions. Il faut donc demander une aide extérieure, comme celui d’un électricien Plaisir pour jauger les installations et la possibilité de poser des lampes LED. L’économie d’énergie n’est pas toujours le facteur le plus déterminant, il faut prendre en compte plusieurs facteurs que seul un professionnel peut mesurer les effets.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Plaisir
Telephone: 01 84 19 59 08