Électricien Pontoise

Quels sont les rôles d’un générateur ?


L'électricité est un processus électromagnétique créé à partir de minuscules particules, invisibles, mais présente dans une matière chargée positivement et négativement. C'est à partir de ces charges que les sources d'énergie vont se créer grâce à un générateur.

Caractéristiques et rôles

Les matériaux isolants sont composés d'atomes, principalement de protons et de neutrons. Le tout forme des électrons lesquels à leur tour sont véhiculés par un générateur à partir d’un circuit branché sur des bornes. Principalement, le générateur a pour rôle de maintenir la tension créée entre les charges négatives et positives, et de conduire le courant électrique des charges potentielles vers le circuit destiné à son utilisation. Par ailleurs, veillez toujours à bien vérifier le générateur, car plus il est vieux, plus les risques seront plus importants. Contactez un électricien Pontoise pour exécuter toutes les vérifications nécessaires, et au besoin, remplacer les pièces défectueuses.

Fonctionnement

Le générateur fonctionne grâce à l'effet électromagnétique. En d’autres termes, la variation du taux magnétique produit un courant électrique à travers la bobine en cuivre. Il marche aussi grâce aux variations des flux induits par la force électromotrice, c'est-à-dire à partir de la tension électrique produite.

electricien Pontoise pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Les alternateurs
Ainsi, les alternateurs sont munis de deux parties différentes, à savoir le rotor et le stator. Celui-ci est fixe et a pour rôle principal de recevoir l'effet électromagnétique généré, par les mouvements du rotor lequel est mobile. Tous ces éléments sont à connaître par cœur si on veut entreprendre un quelconque travail électrique. Alors, soyez prudent. Dans de telle situation, il vaut mieux solliciter tout de suite les compétences d'un électricien Pontoise.

Ne travaillez qu’avec des professionnels
Le générateur est un appareil polyvalent. Comme son rôle est surtout de maintenir la stabilité du courant électrique, il importe quand même de savoir s'il est analogique ou numérique. Le générateur analogique emploie un oscillateur à tension pour produire un signal de fréquence variable. L'amplitude et la fréquence se gèrent instantanément grâce à une simple commande. Quant à celui qui est numérique, il fonctionne avec un convertisseur qui génère des valeurs stockées en mémoire. Avec ce genre de générateur, c’est la précision et la stabilité de fréquence hautement supérieures assurées. Pour les suites, demandez l’avis d’un électricien Pontoise.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Pontoise
Telephone: 01 84 19 59 08