Électricien Puteaux

Les outils pour une installation électrique


Afin de mener à bien les travaux d’installation électrique dans une habitation, il est toujours nécessaire de posséder les meilleurs matériaux et outillages pour y parvenir. Cela est très important, surtout pour les personnes qui décident de les entreprendre elles-mêmes, car sans les bons outils, le travail risque d’être mal fait.

La panoplie de l’électricien
Ce n’est pas une chose facile de faire des travaux électriques. Même les professionnels tels que l’électricien Puteaux rencontrent encore de temps à autre des problèmes. Le matériel utilisé doit être de qualité, tout en respectant les normes de sécurité notamment inscrites dans la loi NF C 15-100. Dans cette liste de matériels, on retrouve les fils électriques gainés en PVC.

D'autres outils

Puis il y a les dominos, les douilles qui dépendront du nombre d’ampoules à installer, les interrupteurs va-et-vient, des prises électriques et les attaches pour les fils. On aura aussi besoin de plusieurs boîtes de dérivation, ainsi que des matériaux maniables à la main comme les pinces coupantes, les pinces spécialisées pour dénuder les fils, un tournevis plat ou encore de forme cruciforme, un tournevis testeur également appelé multimètre et sans oublier le marteau. Ces instruments sont les bases nécessaires pour entreprendre les travaux, mais d’autres matériaux et outils peuvent encore être ajoutés par la suite.

electricien Puteaux pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Vérifier l’état des outils
Bien entendu, avant de procéder à l’installation totale ou de débuter les travaux, il est important de vérifier le bon fonctionnement des appareils. L’électricien Puteaux note les actions suivantes pour procéder à la vérification. Tout d’abord, il faut éviter de brancher le fil source sur le compteur d’électricité. Il suffit juste de faire passer les autres fils dans toute l’habitation. Le fil source sera par la suite attaché sur un domino pour faire passer le courant dans les diverses ampoules et interrupteurs de la maison. Pour les prises électriques, il faut lier le fil avec celui en source et poser l’interrupteur où on le désire.

Appeler l’électricien
Si on est un bon bricoleur, entreprendre soi-même ses installations électriques est faisable. Mais bien sûr, au cas où un problème surgit ou si on a des doutes sur le travail fait, l’idéal est d’appeler un électricien Puteaux, car l’avis et l’aide d’un professionnel sont très importants. Ce professionnel vous proposera un devis avant le début des travaux. Vous pourrez ainsi mieux évaluer les dépenses.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Puteaux
Telephone: 01 84 19 59 08