Électricien Quincy-sous-Senart

Êtes-vous adepte des télérupteurs ?


Cet équipement sert à l’alimentation d’un montage. Il convient particulièrement aux circuits d’éclairages. Le télérupteur se commande par impulsion électrique semblablement à un relais électromagnétique. Les magasins mettent à la disposition des usagers des télérupteurs mécaniques et électroniques.

Leur localisation
Les télérupteurs restent surtout pratiques dans les escaliers, les longs couloirs et dans les pièces de grandes dimensions. En effet, ces endroits nécessitent plusieurs lampes afin de s’éclairer. Alors, ce dispositif permet de les actionner et de les éteindre en un bouton de presse. Ainsi, l’usager contrôle aisément tous les luminaires, sans pour autant manier de nombreux interrupteurs. Ce matériel permet de faire des économies d’énergie et d’argent. Les électriciens Quincy-sous-Senart l’installent sur les branchements dotés de plus de trois points. Un circuit possédant 4 conducteurs pour un permutateur est substitué par un télérupteur. Il peut aussi remplacer un interrupteur va-et-vient dans un circuit.

Les divers types

Il existe les télérupteurs unipolaires, bipolaires, les télérupteurs tripolaires, ainsi que les modèles tétrapolaires. Ils se distinguent par le nombre de pôles qu’ils coupent. Le télérupteur unipolaire interrompt la phase au moment de l’extinction de la lumière. Le bipolaire sectionne la phase et le neutre, tandis que le tripolaire coupe le triphasé. Le conducteur du neutre et du triphasé reste les pôles interrompus par le télérupteur tetraphasé. Ce dispositif permet l’emploi d’une tension différente au circuit sur les matériels branchés dessus. L’électricien Quincy-sous-Senart peut augmenter cette tension de commande afin d’obtenir une énergie plus considérable. Le télérupteur permet également de la diminuer afin d’économiser davantage de courant.

electricien Quincy-sous-Senart pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Fonctionnement
Ce matériel occasionne l’installation d’un nombre considérable de boutons pressoir. Cependant, il reste prudent de se limiter à une dizaine de boutons afin d’éviter qu’un courant trop important circule au niveau de la bobine du télérupteur. La bobine sert à modifier l’état du contact. Suite à une impulsion sur le bouton de l’appareil, le contact se ferme et permet ainsi l’activation des luminaires.
Conseil
Un nouvel appui provoque l’extinction des lampes concernées par ouverture du contact. Pour l’installation d’un télérupteur et des dispositifs associés, il faut demander les services d’un professionnel compétent comme un électricien Quincy-sous-Senart. Il donne les conseils sur l’optimisation de l’installation et sur indique aux clients comment faire pour éviter une surcharge sur le réseau électrique.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Quincy-sous-Senart
Telephone: 01 84 19 59 08