Électricien Saint-Denis

Comment poser un tableau électrique ?


Dispositif de partage du courant vers les lignes électriques, le tableau regroupe tous les modules de protection. Quand il ne suit plus les normes, il convient de le remplacer. Avant toute intervention, coupez le circuit général à partir du disjoncteur. Outre le tableau électrique et sa gaine technique GTL, procurez-vous un parafoudre si vous résidez dans une zone à risque de foudroiement récurrent.

Installer un disjoncteur
Le parafoudre constituera le premier module de protection. Sur chaque rang, viennent ensuite les disjoncteurs de 30 mA, puis les disjoncteurs divisionnaires de chaque circuit à sécuriser. La norme impose maintenant un nombre de disjoncteurs différentiels en fonction de la surface habitable d’une maison avec un minimum de deux disjoncteurs pour une surface habitable inférieure ou égale à 35 m². Le calibrage de protection de chaque disjoncteur divisionnaire dépend du type de circuit à protéger.

D’autres modules peuvent compléter l’installation :

- le télérupteur que vous pouvez vous procurer chez un électricien Saint-Denis, cet outil permet de commander l’éclairage à partir de plusieurs boutons pressoirs,


- le contacteur jour-nuit,


- la minuterie d’éclairage qui permet une extinction automatique.


electricien Saint-Denis pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Comment poser le tableau ?
Regroupez la goulotte pour arriver jusqu’à votre futur tableau, les différentes lignes sont à étiqueter pour éviter toutes erreurs. Retirez le capot du tableau, placez son cadre contre la goulotte et fixez par vissage aux quatre coins. Concernant l’installation des modules, au départ de chaque rangée, fixez un disjoncteur différentiel de quatre milliampères. Organisez votre tableau en branchant par ordre décroissant les disjoncteurs divisionnaires. Pour plus de précision, appelez un électricien Saint-Denis. Ce dernier pourra effectuer les interventions avec efficacité et tout en sécurité.

Comment établir les connexions et raccorder les circuits?
Les barrettes de connexions permettent de relier les modules entre eux. Les peignes se coupent facilement à la pince coupante. Dénudez chaque fil de 8 à 10 mm, puis raccordez chaque ligne aux bornes de son disjoncteur. Vérifiez, bien sûr, les étiquettes de chaque repérage à chaque fois. Les bornes sont placées en dessous des modules, le câble bleu pour la borne neutre, et le câble rouge pour la borne de phase. Raccordez le différentiel au premier module de la rangée. Rassemblez ensuite, en bas du tableau, tous les câbles des différents circuits de terres puis branchez l’arrivée de terre au bornier verre. Pour installer votre tableau électrique, n’hésitez pas à faire appel à un électricien Saint-Denis.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Saint-Denis
Telephone: 01 84 19 59 08