Électricien Saint-Germain-lès-Arpajon

L’habitation et ses installations électriques


Dans la construction d’une maison, l’installation électrique constitue le second œuvre, les installations additionnelles. Il est donc essentiel que l’installation électrique soit complète et réalisée de façon sécurisée. Dans les quelques lignes qui suivent, nous allons nous focaliser sur les éléments qui constituent l’installation électrique de votre maison, les gestes simples et efficaces la concernant ainsi que les normes de sécurité à respecter.

Les composants de l’installation électrique
Le tableau électrique constitue un élément essentiel qui rassemble les circuits électriques de l’habitation. Il permet de gérer et visualiser facilement tous les circuits électriques dans un même endroit. Il est également lié à divers éléments de sécurité et des éléments associés à la domotique. Il est composé d’un disjoncteur général ainsi que d’un panneau de répartition des divers circuits électriques. Certains éléments comme le délesteur et le contacteur heures creuses peuvent alimenter les installations électriques de votre maison. Ces deux éléments sont facultatifs, mais peuvent être très bénéfiques selon un électricien Saint-Germain-lès-Arpajon. En effet, vous pourrez réduire votre facture d’énergie.

Les gestes pratiques et efficaces pour le montage électrique

Divers gestes sont préconisés en matière d’installation. Un équipement général de commande et de sécurisation comme le tableau distributeur cité ci-dessus permet une bonne gestion de l’électricité avec la possibilité de couper le courant à tout moment. Quant à la prise de terre, elle écoule les fuites de courant et offre une protection. Il faut également vérifier les isolants qui enveloppent le câblage, la baguette, et les fils. Pour plus de précisions, consultez un électricien Saint-Germain-lès-Arpajon.

electricien Saint-Germain-lès-Arpajon pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Lors de l’installation
Il est obligatoire de couper l’alimentation globale, de s’assurer que l’isolant des conductibles fonctionne, d’examiner la protection des circuits à l’aide d’un coupe-circuit et aussi de réparer tout équipement électrique défectueux qui pourrait corrompre l’installation et tout le logement. Les règles de sécurité prônent de porter des chaussures en caoutchouc pour garantir une imperméabilité en présence d’eau et de disposer des équipements aux manches isolées.

Les normes de sécurité
En matière d’électricité, la réglementation est essentielle, car la vie des personnes est mise en jeu ainsi que la bonne marche de la maison et de l’installation globale. Ainsi, la sécurité électrique est régie par la norme NF C 15-100. Cette norme définit comme basse tension toute installation de 1000 volts pour le courant alternatif et de 1500 volts pour le continu. Pour la bonne gestion du courant électrique, pour plus de confort et pour sécuriser les personnes ainsi que les installations, il faut donc respecter cette règlementation. Sur ce, un électricien Saint-Germain-lès-Arpajon pourra vous aider à aller dans le bon sens et avoir les bons réflexes.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Saint-Germain-lès-Arpajon
Telephone: 01 84 19 59 08