Électricien Saint-Germain-Lès-Corbeil

Les informations sur la VMC


Actuellement, il existe beaucoup de nouvelles technologies qui apparaissent sur le marché. Les appareils électriques de la maison n’échappent pas à cette vague de changement et parmi eux, on retrouve la VMC. Plus connue sous Ventilation Mécanique Contrôlée, elle renouvelle l’air d’une pièce. Son installation est facilement faisable en appelant un électricien.

Définition
Cet appareil a pour charge principale de renouveler de façon régulière l’air ambiant dans une pièce et donc assurer une bonne ventilation. Pour cela, il y a deux types de VMC, il y a le modèle à simple flux et le modèle à double flux. Le modèle simple auto-réglable se règle de façon manuelle en gérant l’ouverture de la trappe qui aspire l’air tout en le changeant toutes les heures. Celui qui est hydro-réglable, par contre, gère la ventilation grâce au taux d’humidité de la pièce.

Un modèle double flux

Pour le modèle double flux, il possède un échangeur thermique qui rafraichit l’air en été et le chauffe en hiver. Celui qui est hydro-réglable fait varier le débit d’air aspiré selon l’humidité présente. La version thermodynamique travaille sur l’air perdu. Leurs installations sont faisables par le biais d’un électricien Saint-Germain-Lès-Corbeil.

electricien Saint-Germain-Les-Corbeil pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Les pièces conçues
Les électriciens Saint-Germain-Lès-Corbeil conseillent des types de pièces spéciales pour mettre la VMC. Par exemple, celles qui ont une humidité très ambiante sont les plus propices pour les poser. Dans cette catégorie, on retrouve la salle de bain, la cuisine et les toilettes. Pour les chambres et le salon, l’appareil permet une sensation de confort en apportant une meilleure hygiène de vie avec un air plus purifiée et plus propre.

L’installation
Les installations de la VMC sont plus assurées si elles sont faites par un électricien Saint-Germain-Lès-Corbeil. Pour le simple flux, il fixe des bouches d’extraction sur les plafonds des pièces. Par contre, si la maison a des étages, ils seront placés sur les murs. Ces bouches devront, par la suite, relier au caisson d’extraction posé dans les combles de la maison par un conduit. S’il est à double flux, il faut le placer dans les combles ou dans la buanderie, car il ne supporte pas les variations de température et ces pièces sont chauffées normalement. Ils devront aussi avoir un trou de 1 ou 2cm dans la base pour une meilleure ventilation.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Saint-Germain-Les-Corbeil
Telephone: 01 84 19 59 08