Électricien Saint-Maurice

Tout savoir sur le parafoudre


La foudre est un ennemi de l’installation électrique. Si l’on ne fait pas attention, elle peut endommager la maison. Pour avoir la sécurité électrique, l’utilisation de parafoudre est recommandée. Sa mise en place peut se faire par soi-même ou avec l’aide d’un bon technicien.

Fonction du parafoudre

Il s’agit d’un équipement qui protège une habitation des surtensions atmosphériques. Ces dernières ont la forte capacité d’endommager les appareils électriques utilisés dans une propriété et peuvent conduire à des accidents graves. Les ordinateurs, la télévision, les lecteurs, le chauffe-eau et les équipements électroménagers sont tous concernés. Ainsi, si le parafoudre est installé dans la demeure, il écoulera le maximum des surtensions vers la terre. Il existe une norme appelée NF C 15-100 qui exige que l’outil soit présent dans un domicile. Afin d’en savoir un peu plus sur ce sujet, veuillez approcher un électricien Saint-Maurice et recevoir plus de renseignements.

La mise en place

L’installation du matériel se fait dans le tableau électrique. Ce dernier doit donc disposer d’un disjoncteur différentiel. Un disjoncteur divisionnaire est également indispensable. Consultez un électricien Saint-Maurice et sollicitez ses services pour la mise en place afin de mieux assurer votre sécurité. En guise de renforcement, il est plus prudent de protéger de manière individuelle les outils électroniques les plus sensibles de la maison. De ce fait, des blocs multiprises ayant une fonction parafoudre sont disponibles sur le marché. Vous avez le choix selon leurs coûts et la marque.

electricien Saint-Maurice pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Le prix du parafoudre
En ce qui concerne les prises parafoudres, comptez entre 6 et 10 euros pour une prise simple et 25 à 60 euros pour une multiprise ayant 6 prises. L’écart des coûts dépend de la marque et également de la qualité du produit. Si vous optez plutôt pour le parafoudre à mettre en place dans le tableau électrique, il faut avoir en main une somme d’environ 50 euros pour un équipement qui servira à protéger la ligne téléphonique. Pour celui qui va soutenir l’ensemble de l’installation électrique, il faut environ 150 euros à 700 euros.

La différence de prix
Comme avec les prises, l'intervalle des prix s’explique par les différences de marques et de la sécurité offerte. Afin de ne pas se tromper, il est important de demander l’avis d’un électricien Saint-Maurice. Ce dernier, étant un expert en la matière, connaît du bout des doigts les produits les plus efficaces.

Découvrez nos zones d'intervention en Ile-de-France



Electricien Saint-Maurice
Telephone: 01 84 19 59 08